Salut la compagnie, moi je me laisserais bien tenter par celle-ci donc une 800w 24000tr/mn :
https://fr.aliexpress.com/item/32972791863.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.5144387dQrsehc
J'ai envie d'en essayer une aussi ahah je crois que je vais me faire un petit plaisir (ça et les vis a billes de 12mm)
TOPSCNC Heavy : Premier test de découpe avec nouvelle broche chinoise 500W et nouveau système d'aspiration intégré !
Fabrication de 3 pièces de longueur 120 mm et largeur 45 mm pour créer par collage un martyr de cintrage solide pour réaliser plus facilement les futurs balais de remplacement du nouveau système d'aspiration créé par Eric Fourmont
Voir la vidéo ici : https://youtu.be/bepEw6x-LqQ
Conception sur FUSION 360 et export en Gcode via le module manufacture
Avance 1000 mm/min - passes de 1 mm de profondeur (j'y ai été mollo pour commencer car je ne connais pas les capacités de cette broche mais en fait çà passe large !!!)
La précision obtenue quand on mesure les pièces fabriquées est pour moi très bonne et largement suffisante pour mes futurs besoins !😍
Les fraises 3,175 mm de chez ALI sont très bien également ... Pour 9 euros les 10 unités ... il ne faut pas s'en priver et çà fait le taf !!!
L'aspiration grâce au nouveau système de brosse d'aspiration que je n'avais pas encore testé, couplé avec l'utilisation de fraises de petit diamètre (format 1/8" soit 3,175 mm) est très très efficace ! quasiment plus de poussières résiduelles ! Nickel !👍
Tout serait presque parfait mais j'ai quand même eu un problème d'alarme de dépassement de Hard limites ... Il va falloir que je creuse du côté des perturbations électriques engendrées par la broche et qui perturbe l'électronique sensible des endstops !!! ... A vérifier ! En attendant, en déconnectant les Hard limites de façon logicielle dans CNCjs ... çà fonctionne !😅
Bon WE à toutes et tous et à bientôt !😎🤩🥳
Quelques photos du travail et de la prise de mesure sur le produit fini !
Merci pour ton retour et ta vidéo @Grozby88. Encore une fois, au top! 👏
Nickel pour la précision, c'est très acceptable comme marges de tolérance! 👍
Alain, j'ai eu le même problème avec mes FC, javais configuré les hards limites et plantage de CNCjs, j'ai viré le hard limite c'est OK depuis...
je n'ai pas refait d'essai depuis, si j'y repense (et le temps) je ferais des recherches la dessus.
top grozby comme toujours
niveau precision as tu une idee des pouillemessss qui se ballade lolllll
Ouai quand on replace le contexte, dans du bois avec des fraises chinoises sur une CNC en plastique 😂 +-0.05mm de précision c'est plus qu'honorable !
Déjà qu'avec les imprimantes 3d qui sont extrêmement plus lentes que la CNC on à des pièces avec du +/- 0.20 à 0.60mm de différence, là on est au summum de la précision pour une machine amateur.
Il faut que tu calibres ton flow et ton extrudeur @Grozby88 😂
Salut ,
pour le problème des fdc la solution serait de passer par des optocoupleurs qui filtrerai le bruit venant des moteurs, ils en parlent dans la doc de grbl (je mets le lien ci-dessous ), on peut y trouver les liens pour réaliser le circuit imprimé . il y a plus qu'a !!!
@Philippe : Je te remercie pour les infos mais çà va rester comme çà ! le Homing fonctionne quand même ... il faut juste désactiver les hard limits dans CNCjs donc je ferai avec car je pense plus à un beug du programme qu'à un problème électrique !
Bonsoir les makers,
Encore une bonne journée de travail bien remplie ce jour avec l'intégration du bouton d'arrêt d'urgence et le câblage de la sonde Z en attente de sa plaque métal qui ne va pas tarder à arriver !!!
Le tout résumé en vidéo comme d'hab : https://youtu.be/9pVlQLcDq8o
Quelques photos de détails des travaux du jour :
Récup d'un panneau arrière d'enceinte à la déchetterie :
Percage de l'emplacement nécessaire :
Mise en place du bornier récupéré :
Connexion du câblage de la sonde :
Soudure de la pince crocodile de récup également :
Traçage de l'emplacement du bouton d'arrêt d'urgence :
Mise en place à blanc ... çà rentre impeccable ! :
Passage et préparation des fils de connexion (cosses serties) !
Et voilà ... Terminé, plus qu'à refermer et tester dans la vidéo ! ;-)