Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques malgré l'ambiance générale morose !
J'ai décidé de créer ce topic pour le suivi de la fabrication de ma CNC modèle HEAVY sur les bases de taille que Topsie, à savoir 1100x1300 mm
Voici un premier point après 10 jours d'impression quasi 24/24 h ... J'ai bouffé tous mes fonds de bobines qui traînait à la maison, y compris une bobine quasi entière de PETG bleu qui ma fois s'est imprimé mieux que je ne le pensais (en tout cas mieux que mes derniers essais il y a quelques mois !!! ... L'expérience sans doute !)
[img]https://i.imgur.com/Tiowxum.jpg[/img]
https://imgur.com/Tiowxum
J'ai reçu vendredi des bobines de PLA premium noir qui vont me permettre d'attaquer les grosses pièces sans l'appréhension de tomber en panne de filament !!!
Je vous tiens au courant à la prochaine avancée significative !
Hâte d'avoir du nouveau en tout cas je suis jaloux de ton atelier ahah
Salut tout le monde,
L'impression avance bien même si elle est perturbée de temps en temps par l'impression bénévole de visières pour le personnel soignant de ma région. Cela me permet de finir les fins de bobines quand j'ai fini les grosses pièces !
Voici un état des lieux à ce jour avec une mise en place sur la table de travail pour voir ce que cela donne :
çà prend bien tournure, encore une semaine et çà devrait être bon pour les impressions ... J'ai reçu les moteurs Nema 17 cette semaine et de la visserie va arriver mercredi je pense.
Mes profilés ne sont pas encore expédiés, j'espère qu'il arriveront fin de la semaine prochaine.
Mais reste le gros des commandes qui vient de Aliexpress et là c'est l'incertitude sur la livraison ... pas avant mi-mai je pense.
Bon courage à tous et restez prudent ... on est pas encore sorti des ronces ! :-)
Tu as déjà bien avancé il ne te reste que 1 des 4 plus grosses pièces !
En effet je commande le moins possible sur aliexpress car je suis un grand impatient ahah
Topsie, une petite question car je n'ai vu cette information nulle part ...
Je vois que tu utilise des cornières aluminium pour encastrer le chemin de câble ... quelle est la section de la cornière utilisée stp ?
Je serais tenté de dire 1,6 cm x 1,6 cm x épaisseur 1 mm voir 1,1 x 1,1 cm non ?
Merci d'avance pour ta réponse
tu peux aller jusqu'a 2x2cm pour les cornières, moi ce sont des 1.6cm il me semble oui
Salut les amis et bonjour Topsie,
Merci pour l'information cornière mais je n'ai trouvé que des cornières inégales chez le brico du coin ... je ferai avec !
Un petit point sur l'impression après une nouvelle semaine 24/24 h ... Ma vaillante petite Ender3 ne faiblit pas et tient le choc ! cool !
çà devient bon, il me reste 3 pièces à faire, courant de semaine prochaine, c'est bouclé !
Point du 25 04 2020
Reste plus qu'à attendre les profils V-SLOT, à priori toujours pas expédié de chez PC-CNC ! puis, j'attaque le montage... J'ai hâte !!!
Bon WE à tous
Une question pour toi Topsie :
Je n'arrive pas à retrouver le STL de l'écrou T8 imprimé pour supprimer le jeu des tiges filetées sur tous les axes ... Donc à priori 4 unités à imprimer ! Celui que l'on aperçoit à 15min 45s sur ta video TOPCNC HEAVY ...
Pourrais tu me donner le lien de ce STL stp ? Merci
Salut à tous ...
Des nouvelles du front ... L'impression se termine par les supports d'usinage développés par Topsie ... design Top et impression nickel.
https://imgur.com/a/mcagrkJ
Tout le reste est déjà imprimé et fin prêt (écrous encastrés, etc ...) ... Prêt de 500 heures d'impression au total et 5 kg de PLA !
Ma commande de profilés V-slot a été expédiée ce jour de chez PC-CNC donc çà commence à sentir l'écurie ! :-)
Et mes commandes Aliexpress arrivent au compte-goutte, gentiment mais sûrement ...
Bref, bonne semaine à vous et à bientôt pour le montage !
PS : je n'ai toujours pas trouvé les fichiers STL des écrous T8 imprimés ... si une âme charitable passe par là pour me partage le fichier ou bien un lien je l'en remercie d'avance !
There are several on Thigiverse.
I haven't printed one yet but this looks to be the most useful as you can set your own parameters.
http://www.thingiverse.com/thing:3419926