En tout cas Topsie a remis à jour sa liste de téléchargement avec cet écrou (t8_nut.STL)
;-)
Merci pour vos réponses les gars ! ... Pendant qu'on y est ... un stl à partager pour adapter une broche chinoise de 500 W à la place de la makita ?
C'est du diametre 52 mm je crois non ?
Hello Grozby88, bon courage pour le montage.
Je me lance bientôt aussi :)
Salut à tous ...
A ma grande surprise, j'ai reçu mes profilés Vslot de chez PC-CNC par transporteur vendredi midi (un jour férié, chapeau GLS !)... Donc j'ai pu commencer à bosser mais il me manque les écrous en T M4 donc j'ai été vite vite bloqué !!!
En attendant, je me suis consacré à la fabrication d'un chassis Aluminium rigide destiné à accueillir la CNC et à permettre son rangement au plafond après usage. Le tout avec du matos de récup ... Profilés Alu et équerres récupérés chez mon proche voisin ainsi que les anneaux de levage à visser et quelques chute de mélaminés qui me restait dans l'atelier.
De la sueur au programme pour remettre en état les profilés !! Mais le résultat est très sympa je trouve et répondra parfaitement à l'usage !
En plus, je me suis amusé à modéliser les caches pour profilé et finir le truc proprement du coup ... trop content du rendu !
Ici une vidéo pour voir ou j'en suis : https://youtu.be/y-EuaBbAkno
A bientôt pour la suite et bon courage dans vos réalisations les amis !
Super jooooob elle est trop belle en noir je suis jaloux :( je voulais la faire en noir aussi au début mais j'avais 20kg de blanc en rab :(
En tout cas je je kiff le système de fixation au plafond, j'ai vu aussi des gens sur ma première version la faire en "dépliable" le long d'un mur (Je crois que Eric l'a fait comme ça d'ailleur)
Grace au COVID j'ai eu encore 3 mois de retard dans la gueule de mon appart mais dès que j'ai mon atelier je fais la même au plafond si j'ai la hauteur sinon contre un mur !
hate de voir la suite la présentation sous forme de vidéo on se rend de suite compte !
Top !!!
Pas mal le système de levage.
On se rend bien compte de la taille, effectivement c'est un beau bébé...
Va quand même falloir que je réfléchisse au ratio encombrement/usage...
vraiment top grozby
beau boulot
Salut les gars,
Montage de la CNC DIY : La suite ...
Toujours des pièces en attente donc je progresse doucement ! Malgré l'absence des écrous en T, je n'ai pas résisté à l'envie de monter l'axe X juste pour le plaisir de le voir coulisser parfaitement sur les rails Y et c'est le cas ! 🥳😁
Une petite vidéo pour fêter çà !
La suite du programme ce WE : montage et paramétrage de la partie électronique. Paramétrage carte arduino Bref encore un peu de boulot pour demain !!! Cool ! 😁😅😂😂
Montage du CNC Shield et des drivers 8825
Réglages du Vref des carte Drivers
Impression d'un cache modifié pour intégrer un ventilateur de refroidissement de 80 mm
Test des moteurs NEMA 17 à blanc
PS : Je suis un peu emmerdé, je viens de me rendre compte que ma cnc shield m'a été livrée sans les jumpers qui permettent de la paramétrer ... Quelqu'un aurait il une quinzaine de ces jumpers en rab pour me dépanner ?
SALUT GROZBY
CA SENT BON TOUT CA LOLLLLL BEAU BOULOT
Merci Max,
J'attends toujours des pièces mais çà devrait arriver sous peu !
Hier soir, j'ai branché à la "one again" une alimentation PC en volant pour le 12V, 3 moteurs X Y et Z sur le Shield, et CNCjs sur mon PC de bureau pour test.
Après réglage à 0,75V du Vref de tous les drivers (qui crachait d'origine env. 1,65V !) ... j'ai lancé divers mouvements via le logiciel et les moteurs tournent ! çà c'est cool ! Bon évidemment, sans les jumpers, on a pas le microstepping !!! ... mais çà fonctionne donc la carte Arduino + Shield = OK !
J'en ai profité pour imprimer le couvercle de boitier de commande modifié pour accueillir un ventilo 80 mm (de Eric je crois merci à lui) et tester un vieux ventilo adapté ... c'est bon aussi !
D'ailleurs les drivers chauffent pas mal je trouve pour le peu de test que j'ai fait !!! est ce normal ? ... Il va peut être falloir investir dans des radiateurs plus gros comme topsie ? ... mais ou ?
Edit pour les jumpers : je les ai commandé çà arrivera la semaine prochaine !
Bonne semaine