TOPSCNC Heavy : Mise en place des fins de course et finalisation de la partie électronique.
Après plusieurs WE bien remplis à faire plein d'autres choses passionnantes (moto, resto, rando, visites, etc ... !😎) ... je me suis enfin consacré cette belle journée de fête nationale pour m'y remettre sérieusement
Belle journée de travail à l'atelier aujourd'hui pour avancer sur l’intégration des endstops (fin de course in french !😅😁) et finaliser le rangement de tous les câblages dans le boitier de la CNC !
Le fin de course de l'axe Z a été bidouillé grâce au rajout d'une cale en contreplaqué collée à la colle epoxy sur le chariot et çà déclenche le switch sans soucis.
Voici la traditionnelle vidéo de fin de journée !!! :
L'ensemble des câbles a été ramené à la CNC shield et connecté ! tout fonctionne comme il se doit ... il faut encore que je teste le Homing mais je dois faire des modifs dans le setup de CNCjs pour y parvenir !
L'affleureuse type Makita a été remplacée par une broche chinoise de 500W qui fait bien moins de bruit ... il faut que je teste çà en situation de découpe mais à priori çà tourne rond à vide ... c'est déjà un bon début !!!😋😄
Il a fallu bien sûr réimprimer l'ensemble du support car le diamètre de la broche est différent (plus petit ... 52 mm au final)
Il me restera la sonde Z PROBE 3 points à fabriquer (le câblage est prêt en volant) pour terminer complétement la partie genèse de la machine ! ... çà sent l'écurie les amis !
Bonne fin de semaine à toutes et tous et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà !
A bientôt
Ci-dessous quelques photos prises en cours de travaux ce jour ...
Et des vues générales de ma machine !
salut grozby
vraiment top rien a dire beau boulot
Ahah @Grozby t'as bien fait !
C'est vrai que c'est du beau boulot tout ça elle commence a être aux petits oignons ta machine !
Nice !! Encore un post comme çà et je commande un moteur de broche avant que tu en fasses le test, ca donne bien envie ! :P
c'est pas perdu de toute façon, je suis en train de faire une video sur le sujet, la broche 500W je m'en sert régulierement
salut tout le monde
grozby jai mis une petite boite de derive pour le cablage des moteur sur la mienne des que je peux le mettre en ligne je te fais passer les fichiers stl
je suis en train de plancher sur un petit boitier pour les end stop affaire a suivre
Salut max ...
Pour les boites de dérivation ... j'en ai posé des petites achetées peau de balle au bricodep ! çà vaut pas le coup de les imprimer !!!
Et pour les endstops ... c'est déjà fait également, je suis parti à l'époque sur les STL de notre collègue anglais LAREY je crois ... Mais tu vas mieux les voir dans la vidéo que je viens de tourner ce soir et que je suis justement en train d'uploader sur le Homing et le test des Endstops sous CNCjs !!! :-)
... Mais merci quand même pour ta proposition ! je vais suivre cela avec attention !
D'ailleurs ... La voici cette splendide démonstration !!! ici : https://youtu.be/QE7srhp5M18
Bonjour à tous,
ca y est, reçu ce matin, plus qu'a voir pour l'implantation mécanique et électrique
Je suis vraiment curieux du résultat de découpe avec ces broches....aller qui lance les hostilités ???
Alain à un TGV d'avance sur moi...😢