Merci Max,
Je lâche pas l'affaire !!! lol ... J'ai sorti la première impression 3D ce matin (la grosse pièce du fond rear support 52 mm) et çà sort nickel après plus de 3 semaines sans avoir rien imprimé et sans avoir mis ma bobine de PLA à l'abri sous plastique !!! Merci le PLA+ de chez Sunlu acheté pas cher chez VosIDen3D : un produit au top les amis, je vous le conseille (en noir pour ma part, je trouve que c'est la couleur la plus facile à imprimer et qui offre le meilleur rendu)
Je devrais recevoir le kit broche en milieu de semaine prochaine (dépôt EU) donc on va savoir rapidement si çà va bien ! :-)
Je pense également qu'avec cette broche je vais devoir passer sur la version rallongée du support axe Z pour gagner en profondeur ... Mais j'attends que Topsie publie la version avec porte-aspiration ! ... Je ne sais pas si c'est déjà fait ou pas ?
@Grozby88: Je pense que @Topsie ne l'a pas encore partagé, je suis moi-même en attente de cette version :)
Salut Alain et tous,
tu peux STP nous mettre le lien du mat que tu as commandé, je vais surement sauter le pas aussi + un laser...ça promet, je pense pour celle-ci
SLT TOUT LE MONDE
JE CONFIRME TOPSIE N'A PAS ENCORE POSTER LE SYSTEME ASPIRATION VERSION NEMA 23
@ David : OK bahhh on attend alors !!! :-)
@Eric : moi j'ai commandé çà en ER11 : https://fr.aliexpress.com/item/4001077307442.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.36f66c37B92wvQ
Ton modèle à l'air bien plus qualitatif !!! J'espère ne pas être déçu ! ... Par contre le diamètre est différent des 52 mm standard !
@Max : le système d'aspiration manquant sur le Z rallongé n'est pas spécifique à la version NEMA23 mais est valable également pour la Heavy NEMA17
Salut @Grozby88
Pour poser la CNC tu as utilisé quel épaisseur et quel type de planche ?
Salut Grozby !
Dites je crois avoir deja vu l'info sur le fofo mais je ne retrouve pas... Peux-tu me donner l'encombrement de la Heavy en hauteur ? Je suis en train d'étudier/de dessiner un système escamotable contre le mur mais j'ai besoin du Z pour faire ca au mieux.
Salut @Torrent007.
Pour ma part, c'est 36/37cm au point le plus haut. Par contre, je n'utilise pas le moteur monté "à l'envers" pour l'axe Z, j'ai modifié moi-même les fichiers pour cette partie-là (ils sont compatibles avec tout ce que @Topsie à réaliser).
Si tu ne souhaites pas faire cette modification, je laisse les autres te donner leur réponse, mais il faut compter environ 5/6cm de plus.
Merci David, je vais surement imprimé ta version. Le gain des quelques cm de hauteur est intéressante dans ma configuration d'atelier :)
Oui c'est ça il faut rajouter 50 - 60mm, Compte 60 pour être large !
@Grozby j'ai la même que toi, ce weekend je la monte ainsi que mon Z allongé, et je vous tiens au courant (peut être en vidéo d’ailleurs).
Pour l'aspiration sur le Z agrandi le le poste ce soir sans faute, je me met meme un rappel sur le téléphone !