Tu avance a fond chaque weekend cest fou ! Beau travail
PS: je viens de regarder tes 2 dernières vidéos (jetais en retard) c'est vrai que l'aspiration de Eric envois du lourd il y a pas un copeaux !
Salut Grozby88,
Arrête avec tous ces fils ça devient une usine a gaz pour moi 🤣🤣 un vrai labyrinthe! 😂
Super boulot!!
Merci pour vos commentaires les amis ... çà motive !!!
TOPSCNC Heavy : premier projet concret🥳
Fabrication d'un support de fraises sur mesure.
Dans le but de ranger les fraises et les adaptateurs qui s'entassent à droite et à gauche, j'ai réaliser ce support sur mesure grâce à fusion 360 et à ma CNC !
Temps de modélisation : environ 1 heure sur Fusion 360 en tâtonnant un peu car je débute !!!😅
Temps machine : 1 heure et 42 minutes
Fraise utilisée : Fraise droite 2 taillants - diamètre 1/8" (3,175 mm)
Support : contreplaqué exotique 16 mm
Avance : 1500 mm/min / plongée : 500 mm/min
Hauteur de passe : 2 mm
Le résultat est nickel et me conforte sur 2 points importants :
1°) la machine est précise car tous les trous sont de la taille espérée et à la place espérée
2°) la machine a tourné 2 heures en continu sans broncher ... preuve de sa fiabilité et la broche n'a pas chauffé plus que d'habitude !!! Bref, du tout bon quoi !!!😍
A bientôt les amis pour de nouveaux projets !
Place aux photos :
Modélisation sur Fusion 360 :
Création des chemins de fraisage sur le module Manufacture de Fusion :
Et c'est parti pour la série de trou de 8 mm :
Puis les 6 mm :
Puis les 1/8" soit 3,175 mm de diamètre e, mode perçage direct vu que la fraise fait le même diamètre :
Et voilà au bout de 40 minutes, tous les trous ronds sont faits !!! :
Et c'est reparti pour les poches rectangulaires et carrées :
çà progresse doucement et je croise les doigts pour que la machine tienne et l'aspiration aussi ... D'ailleurs le bascule sur mon aspirateur industriel GHIBLI pour soulager mon cyclone car l'aspi LIDL Parkside de récup commence à chauffer sévère !
çà progresse et çà tient ... la machine bouge pas mal à cause des 2 mm de passes ... c'est peut être beaucoup pour la broche chinoise ? :
... Je vois le bout du tunnel !!!
Et voilà c'est terminé après la dernière série de petit carré 12,5x12,5 mm :
Temps d'usinage total 1H42 min !!! :
Une fois garni !!! ... j'ai prévu large pour de futurs achats de fraises !!! lol :
Je suis trop content du résultat et fier d'y être arrivé aussi facilement du coup !! ...
Bravo ... 🤘✌
génial tout ça! j'ai hâte, sauf quand je vois les temps de découpe hahaha 😥
Encore une fois, bravo! 😇
Bravo, Bravo! 👍
Est-ce que tu ressens Fusion se démystifier peu à peu tous les jours? C'est motivant, non? 😁
A+
JR
Super et Bravo!
Ton travail est plus que propre et tu ne manques pas d'idée de recup pour les petits trucs comme ta Z Probe, je suis envieux ;) On vois qu'il y a quelques années de bricoles derrière :P
Hâtes de voir la suite pendant que les dernières pièces de ma Heavy s'imprime :)
Ouai beau boulot, tu doit avoir de bon paramètres de coupe car les trous a la fraise c'est pas evidement a faire