Salut Philippe,
Très intéressant tout çà !!! Tu penses que mes plantages récent viennent de l'Arduino pas assez puissante pour gérer G-code ?
Comment fonctionne ta carte ? Elle remplace la CNCshield sur l'Arduino ou bien elle est autonome et fonctionne sans Arduino ?
En tout cas ce n'est pas bien cher pour ne plus être emmerdé !!! lol
Ce n'est pas une question de puissance, mais comme je l'ai dis avant l'arduino a tendance au plantage des qu'il s'agit de gérer des circuits extérieurs et devient très chatouilleux quant au câblage d'où la solution des opto-coupleurs (le couplage ou transmission d'info ce fait non plus avec un courant physique mais avec une led et un photo-recepteur) et un circuit d'alim séparé pour qu'il ne viennent plus perturber l'arduino. Je pense à terme utiliser la solution de Philippe si j'arrive a avoir du clé en main ou tout près. Elle offre en plus un tas d'autre option comme le pilotage de la broche....Je suis tombé sur une vidéo de "L'Gosseux d'bois" qui a adopté une broche watercoolée de 1.5kw. Il la fait tourner à fond dans la vidéo.....l'absence de bruit fait rêver comparer à l'affleureuse bosch qu'il avait avant. C'est un forcené de la gravure CNC il a déjà bouffé 4 affleureuses....les roulements qui lâchent.
Salut Grozby88 ,
tout à d'abord , merci pour tes vidéos qui sont toujours très sympas à regarder ,
alors pour la carte , c'est une carte de dévellopement que l'on pourrait comparer au CNCshield c'est elle qui va faire l'interface entre esp32 est la CNC , elle va passer la puissance aux moteurs via les driver , permettre de piloter une broche via un relais intégré , interfacer les fdc, arret d'urgence , pause ect ... sur cette carte il faut donc y plugger un esp32 ( microcontroleur double coeur 32 bits) , on peut trouver des modules à base de ESP32 pour une dixaine d'euros sur amazon et moitié moins sur aliexpress, ils sont équipés à minima d'une puces Wi-Fi et Bluetooth et c'est sur ce module que l'on va installer grbl_esp32 (grbl_esp32 étant une version de grbl adapté au microcontroleur esp32) .
pour ce qui concerne tes plantages , pas facile à dire , il faudrait essayer de diagnostiquer plus précisement , à quel moment il se produisent , est ce que tu n'aurai pas de perte de com avec le PC ?
mais c'est certain quand passant sur l'esp32 tu ne devrais pas avoir de probléme
@Idefixes ,
franchement si tu as réussi avec un arduino et un cnc shield il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas avec cette solution , ce n'est vraiment pas compliqué de programmer un esp32 , il faut effectivement compiler le programme ce que je peux faire si vraiment tu n'y arrives pas
@Grosby88 , tu as essayé de dérouler un programme à blanc ? sans broche qui tourne ?
tu devrais aussi essayer de débrancher le 5v de tes fdc
si vous voulez je peux créer un groupe telegram où l'on pourrait peut etre plus facilement poster des photos et vidéos afin d'aider plus facilement , @topsie quand penses tu ? on peut toujours le faire en privé mais ça serait dommage
voilà je viens de créer un "groupe public" telegram (Heavy_CNC) , où j'y ai mis une petite vidéo de mon téléphone où l'on peut voir ce que donne le homing
le lien du groupe => https://t.me/CNC_Heavy
@topsie , je me suis permis de piquer la photo de ton site
Hello Philipe !
J'ai vue la vidéo et c'est pas mal !!!
Pour ce qui est du chat, pourquoi ne pas passer par Discord ? Question organisation et hébergement ( gratuit)c'est vraiment pas mal !!
@Philippe : ce qui serait interagissant c'est que tu crées un topic ici sur le sujet.
@idefixes ,
le problème c'est que ce n'est pas très pratique pour mettre une photo, une capture d'écran ou un fichier il faut à chaque fois aller héberger ailleurs .