DE LA BOMBE GROZBY FELICITATION RIEN A DIRE
Bonjour à tous,
Pour changer un peu😁 ... Un petit reportage chez un ami qui vient de finir de monter sa CNC plasma DIY à proximité de chez moi !!!
... On est clairement plus dans le même monde !!!
çà se passe ici : https://youtu.be/ZN2uJT6fOWk
Comme je n'avais jamais eu l'occasion de voir tourner ce genre de bécane en Live ... l'occasion était trop belle de faire une vidéo ... Bon visionnage et bonnes vacances à vous ...🥳👍😎
Rendez vous à la rentrée pour de nouvelles aventures !!!
bon, qui s'attaque à la CNC découpage au jet d'eau sous très haute pression 🤣
Ouai la plasma ça fait réver je vais y reflechir c'est vraiment le top...
Bonsoir les Makers fous !!!
Démarrage d'un tout nouveau projet qui me tient à coeur depuis des années !!!
Et grâce à ma nouvelle machine CNC fraichement terminée à la maison, ce rêve va devenir beaucoup moins fastidieux à réaliser !!! Quoique ... La vie des makers n'est pas toujours un long fleuve tranquille !!!
Et parfois, on apprend de ses erreurs !!!😅
La preuve ici : https://youtu.be/hBSxmvzODso
Bon bahhh, il reste du boulot les gars !!!😆
Allez bonnes vacances à toutes et tous !!! ... Et RDV à la rentrée !😎😁
Bonnes vacances !!!
Hâte de voir le R2D2 !!!
Bon courage !!!
Merci de partager les ratés, on se sent moins seul 😊
@Grozby88 : c'est pénible ces plantages...l'arduino est assez sensible il me semble....a terme je pense m'orienter vers une autre plateforme en 32bits. Avec l'arduino il faut faire très attention à la circulation des courants et isoler les circuits un max. Je pense faire la platine avec les opticoupkeursbpour les ends stop qui a été mise quelques pages avant dans ton topic
@Snorky : Ah la plantage.....on est bien souvent loin du long fleuve tranquille...
@Idefixes ,
je fais des essais actuellement avec grbl-esp32 et ça fonctionne nickel, aucun plantage pour le moment .
je viens de finir d'adapter le code pour la CNC-Heavy , j'arrive maintenant à faire le homing sur les 3 axes avec double fdc sur X , 1fdc sur Z et 2x2 fdc sur Y ce qui me permet de reprendre l’équerrage automatiquement de X sur Y à chaque homing ,
il me gère super bien les limitations d'axe hard et logiciel alors que j'avais vraiment du mal à le faire sans plantage avec arduino shield ,
le souci était de trouver une carte qui permette de piloter 4 moteurs , j'ai choisi une MPCNC CNC controller Ver 1.2.2 c'est une carte de développement qui a été conçu pour la MPCNC , elle peut gérer 5 moteurs mais elle est parfaitement adaptable à nos machines .
les gros avantages en plus , est que bien-sur l'esp32 et wifi et bluetooth en plus de sa connexion usb , il peut également gérer la microSD de la carte
plutôt pratique pour envoyer les fichiers ..
et cerise sur le gâteau grbl_esp32 intègre une interface web qui permet via wifi ou bluetooth de tout piloter sans avoir un PC connecté
je mets le lien si ça intéresse quelqu'un https://www.tindie.com/products/33366583/grbl_esp32-mpcnc-cnc-controller-ver-122/
@Philippe : Très très intéressant....bien que de lire "je viens de finir d'adapter le code pour la CNC-Heavy" fasse peur parce que nécessitant des compétences ou savoirs particuliers
@Idefixes , non non rassure toi ,
rien de bien compliqué, à l'arrivé le fichier machine de "topscnc_heavy" que j'ai fais est très proche du "mpcnc" et je le partagerais sans problème si quelqu'un en a besoin ,