Merci Eric pour le schéma ... je vais me débrouiller avec çà ! :-)
J'ai pris le temps de faire les différentes mesures de niveau et de surface utile après mise en place des endstops et voici ce que cela donne :
Donc à part le coin supérieur droit, c'est très acceptable je trouve !!!
Par contre, j'ai recu et recoupé mon deuxième mandrin ER11 et çà tourne quand même pas très rond et çà m'empêche de mettre la vitesse à fond car çà vibre trop !!! je pense que le problème vient peut être de la pince D3,175 pour ER11 de mauvaise qualité ... il faut que j'en teste d'autres ... Sinon je vais laisser tomber l'ER11 et rester sur le mandrin d'origine avec des queues de D6 et D8 il y a déjà de quoi faire !!!
C'est bizarre, moi je n'est eu aucun problème avec le mien avec toutes les douille : 3 / 3,175 / 4 / 6 , je te met le lien du mien
Du coup, par rapport au schéma, il te faudrait quoi en plus Je te sens sceptique...
Au passage, dernière petite vidéo sur le joint balais définitif et travail sur KOMACEL
PS: pour les 1,2mm du pied haut/droite vois avec des rondelles de 8 ou 10, tu devrais par être loin de la vérité
@Grozby moi aussi mon ER11 ne tourne pas parfaitement parfaitement rond, mais je pense que ça viens de l'affleureuse, plus je serre le ER11 bas, plus jai de faux rond, il y y a un juste milieu a trouvé pour avoir le minimum de faux rond possible
Tu dois avoir raison Topsie, je pense également que çà vient de l'affleureuse Katsu qui n'est pas aussi précise que la Makita ... et plus tu rajoutes de longueur plus çà tourne comme une patate !!!
Je pense me tourner vers une broche chinoise ER11 de type 500 ou 800 W à l'avenir ... il me manque juste le support de broche adapté à notre machine !
Eheh tu peux piquer le support de broche 52mm de la V1, je viens d'ailleurs de fraichement reposter la V1 sur le site directement, thingiverse ayant décidé de me boycot pour je ne sais quelle raison
Haaa ok super Topsie ! Merci pour l'info ! je vais faire çà de suite !
Je dois dire aussi que mon ER11 je l'ai coupé au plus cours (donc pas de longueur parasite) et j'ai la MAKITA, donc je ne pas rien dire par rapport à la Katsu.
Oui je pense que la Katsu de base a un peut plus de faux rond, qui s'amplifie avec la longueur
Bon j'ai commandé un kit broche 500W sur Aliexpress cet AM et je suis en train d'imprimer le support avant et arrière à visser sur le chariot du Z ... Hâte de tester çà ... en tout cas pour le gain de bruit !!! ;-)
salut grozby tres reactif le gars lollll sitot dis sitot fait bon a suivre avec interet sur broche chinoise