Salut,
J' ai imprimé le boitier bis ,c est à dire avec la grande ouverture ..je pense qu 'il faut un plus grand ventilo...
Quelqu un a t il une ref amazon par exemple...
2ieme question: ta tige fileté doit rentrer de combien dans le End_LeadScrew_Holder (pour gagner 2ou3 cm lol)
Merci
Si tu prends une tige de 25cm tu es bon.
Je parlais plus pour mon X et Y car j 'ai des tige fileté de 80cm et mes profiles alu font 1m donc avant de les couper j aimerai savoir si je peux couper à 82 voir 83cm plutot que 80cm selon combien il faut mettre dans le end-lead...
Pour X et Y, tu peux prendre 10cm de moins pour tes vis T8.
80cm cela fait un peu court je pense.
Par contre, ne coupe rien, les miennes dépassent des holder, ça ne gêne absolument pas
Les miennes font 1000mm pour des profilés de 1000mm.
Par contre, tu parles de tiges filetées, tu as bien des vis trapezoidales (pas fin) ?
Oui c'est bien des vis trapézoïdale (erreur de langage lol)
Y oui je peux laisser filer ..pour X je suis obligé de couper Donc je peux couper à 90cm mes profilés avec vis trapezoidale de 90cm?
Je n'ai pas eu besoin de couper même en X.
Le mieux serait de la positionner sur ta machine pour voir ce que tu peux couper mais à partir du moment où elle est dans le roulement (608zz) tu peux couper en laisser 2/3 cm de marge
Ok merci c ete surtout pour savoir si on devait la rentrer jusqu a l 'exterieur'...
oui fait dépasser ta vis T8 légèrement (au moins jusqu'au bout du End_LeadScrew_Holder)
Salut,
j'ai bien avancé sur le montage de ma CNC ( en même temps ça fait 6 mois que je suis dessus 😃 )
j ai 2 questions :
1) Comment peut on être sur que l'axe X et bien perpendiculaire à l axe Y... (je sais pas si je me fait bien comprendre ..lol )
2) Quelle corniére prendre pour positionner les chaines ?
Merci
Salut
1) normalement ça devrait mettre tes 2 axes Y à la perpendiculaire du X quasi automatiquement vu la conception quand tu feras rouler l'axe X sur les Y de -Y à +Y (les Y s'écartent où se rapprochent)
Tu peux aussi prendre un stylo ou une fraise et dessiner un trait à ton 0 puis plusieurs cm en Y+ et X+.
2) j'ai pris des cornières alu tout simple chez Merlin Pinpin.
De memoire un truc du genre 15x25mm
J'ai mesuré mes chaines.
Hauteur cornières : globalement hauteur chaîne
Largeur cornières : globalement largeur chaîne / 2 + espace au milieu.
Donc si ta chaîne fait 40mm tu peux prendre des cornières de 15mm c largement suffisant.
La taille de la cornière n'a aucune importance tant que tu peux y glisser ta chaîne.
Tu pourrais mettre mettre une cornière en U
Tu prends ton equerre ensuite.