oui ,j ai des problèmes résolus et d'autres qui arrive..lol
alors je te mets une photo car plus de souvenance.. Makita vitesse 3 ,passe de 2mm dans de la mousse PU de 200KG/m3
bah non profondeur de passe de 2 vitesse d avance de 1000, avance en rampe de 333. Et tout ça dans de la mousse donc pas de soucis de perte de pas dut à une vitesse trop grande.
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi au début du fraisage la poche à l air d’être dédoublée et vers la fin cela semble correct. Tu lui donne du rhum à la broche?
Je me rends pas compte de ce que ça donne de la mousse a 200kg/m². Ça résiste à la déformation quand tu fraises?
Le rhum je le garde pour moi mdr
200kg oui c est très costaud,moins que le bois mais tu rentres pas non plus un clou à la mains ..
Peut être du jeu dans mes écrous t8 ? Mais j ai peur de trop serré et que mes vis trapezoidale force....
Salut,
Est-ce qu'il n'y a pas du mouvement lorsque tu pousse et tire la matière avec tes mains sur l'axe Y (je me demande si ton bridage est suffisant ou efficace) ?
Si on laisse le contournage de côté pour l'instant et que l'on se concentre sur le trou, on voit que la moitié est parfaite (et l'autre forme un escalier irrégulier).
J'ai l'impression que ton brut bouge pendant l'usinage et que le plus gros du mouvement se déroule en Y et peut-être que la bride excentrique de ton montage n'est pas en appui correctement et laisse une possibilité de mouvement.
Essaye de mettre ton brut en appui sur des têtes de vis qui serviront de butée sur deux faces (une face en x et une en y), puis met en appui ton bridage sur les deux faces restantes.
PS : Ce sont bien des excentriques les appuis de ton bridage ? J'ai l'impression que le trou est au centre 😄
essaye avec ça pour voir pour le serrage : brides imprimées
(les images ne sont pas de moi)
Dans tes reves le rhum que pour toi...
Ah ouai pour le clou je pensais pas si dur. Pour les vis il faut trouver le juste milieu. Mais bizarre ton truc on dirait que les moteurs vont trop loin dans la matiere mais juste au debut et pour le contour bah ça a l air d aller. Peut etre que tu devrais refaire un test. essaye de poser ton tel et de filmer au moins pour le trou au centre
A oui excellent ces brides ,qqu un à les fichiers 3D?
Merci
Je vais essayer demain en bridant mieux...😁
Je viens de vérifier ma mousse pu ne bouge pas d un poil à la main...
J ai resserré les écrous des y un peu...test demain.
Pour filmer comment mettre les liens vidéo ici?
C'est vrai qu'une vidéo est peut être le meilleur moyen d'identifier le problème. Pour la vidéo, je ne pense pas que l'on puisse en mettre dans le blog (je n'en ai pas encore vue). Tu vas sans doute devoir passer par une plateforme vidéo (youtube ou autres) et mettre le lien.
Moi, je continu la construction de la mienne demain (je prend mon temps depuis avril-mai).
Salut,pour moi aussi, j ai commencé en avril-mai...on a le temps 😉
Voila du nouveau , j ai fixé ma table au mur, j ai revissé un peu les écrous des vis trapézoïdale et voila le résultat
J ai toujours un petit décalage mais c'est déjà mieux..
je me suis aussi aperçu que mes écrous (coté gauche en Y) en laiton ont du jeu ..ma tige trapézoïdale bouge de droite à gauche légèrement..j espère me faire comprendre..es ce possible que leurs filetages soit déjà usés? ( suite à mon mauvais réglage du départ?)
Merci
Hello,
Pour le jeu des écrou des vis c'est possible qu'ils ais pris du jeu mais aussi vite que ça j'en doute. Personne n'en parle ou presque mais un peu de graisse dessus c'est important. Regarde sous l écrou sur le PLA si il y a des paillettes dorées. Si oui c'est quil a subit une usure effectivement. Je pense pas qu'il y ai besoin de le changer même neuf il y a du jeu...Un ecrou sur les deux doit etre fermement vissé et l autre en contre ecrou peut etre vissé moins fort mais bien tenu quand même.
Pour l usinage en effet il y a du mieux mais toujours ce décalage au même endroit; quand tu usines tu fraises en avalant ou en opposition ou dans les deux sens?
J'ai remarqué aussi autre chose sur ta dernière photo les vis du charriot passent très près du profil v-slot
Sur tes photos d'usinage on vois clairement le décallage, et en plus d'un jeu assez important je pense qu'il y as aussi une perte de pas moteur ! tu as peut etre trop serré tes chariots ce qui fait qu'ils ont du mal a se déplacer