Bonjour, après démontage des fixations moteurs / Vis trapézoïdale : j'ai un décalage assez important ..avez vous le même problème phénomène ..je pense que mon problème vienne de la non??
sans doute a cause des rondelles entre les spacer et les chariots. Enleve tout ça.
Si ton imprimante est bien réglée c'est inutile.
Le fait que tes vis subissent une flexion, ça augmente la pression laterale sur les ecrous de vis et sur les roulettes, ce qui entraine des résistances supplémentaires mais aussi de l usure
Oui je pense aussi, j avais suivi le post de Snorky et comme j etais pas sur des impressions ,je me suis dit ca fera pas de mal mdr et bien si...je dois tout démonter 🤣
Bonjour,
Bon j' ai tout démonté pour enlever les rondelles...avant de remettre mes vis trapézoïdales..j' ai une question:
Est il nécessaire, de mettre les 2 écrous T8 par T8Nut_Holder ou un suffit.( mes profiles font 80*80 cm)
Je m explique si je serre les 2 écrous à fond je peux passer la tige trapézoïdale ..donc je doit bien dévisser les écrous pour que la vis tourne normalement...
Merci d'avance..
et
oui c'est necessaire afin de diminuer le jeu. Il faut que la vis tourne librement avec le minimum de jeu. Enfin c'est ce que j'ai fait.
Un serrage trop fort et le moteur pas a pas risque de forcer et de perdre des pas, et trop de jeu tu perds en précision pour le positionnement.
qu'en est il de tes vis? Sont elles mieux alignées? En les enlevant les rondelles est ce que le chariot touche les profils alu?
Je viens de reflechir à un truc, il me semble que quelqu'un avait parlé d'un soucis de vis sur les YAxis_InteriorTop_Left et Right qui touchaient les profils alu d'ou le fait de mettre des rondelles afin d'ecarter un peu le profil des vis. Si c'est ton cas trois solutions:
la 1ere est effectivement mettre des rondelles mais uniquement coté intérieur
la deuxième impose de démonter les vis gênantes et de mettre un coup de perceuse avec un foret du diametre de la tete de vis afin quelle puisse rentrer un peu dans le PLA.
la 3eme: réimprimer les YAxis_InteriorTop_Left et right avec une version modifiée par un membre du forum (je n'ai plus le stl et je sais plus qui l'a fait).
J'ai opté pour la 2eme solution
Oui mes vis sont plus centrés maintenant..mes petits vis ne touchent pas mes profile (j ai laissé une rondelle de ce coté..)
Je vois sur ta photo que tes écrou sont bien serrés moi je ne peux pas sinon mes vis ne tournent pas..
alors d un coté ils sont serrés de l autre moins. Je n aime pas ce systeme car les ecrous t8 non serrés ont tendance à vibrer chez moi. à voir pour peut etre une modif. Topsie avais fait un ecrou en PLA d'un coté. Peut etre que son systeme est mieux
Merci beaucoup pour ton aide!
Comment peut on prendre la tension des drivers? car je me demande si j ai pas un moteur Y qui tourne avant l'autre.. ou force moins..mes moteurs son de 17HS4401 sont ils suffisants??
suffisant je sais pas ce sont des 40N/cm. j'ai des 59N/cm. Tu seras sans doute un peu plus limite que moi dans certaines situations. Je ne suis pas un pro des pas à pas, je debute dans ce domaine, mais dans les data de tes moteurs il y a noté tension nominal 12v alors que ceux que j'ai ils ont besoin de 2.8V. Si quelqu'un ayant de bonnes connaissances sur les drivers/moteurs pouvait venir en aide svp.
@greg
Pour mesurer la tension de tes drivers tu mets le moins à la masse de ta carte et le plus sur le potentiomètre qu’il te sers à régler le driver. Là tu vas pouvoir régler la valeur de ta tension , exemple moi j ai réglé mes drv8255 à 1volt
Bons réglages.