It all depends on your switches, and power supply. You are running the esp32 board correct.
@PETER : not yet for esp32 simple arduino uno and cnc shield. I am looking more and more in ESP32 direction but don't know if i abble to achieve it. I need i complete step by step as Topsie do with arduino and cnc shield
Heres a schematic I made of how I wired it for NC limit switches If you are using NO switches you have to wire the Y limit switches in parallel. If using NC you will also need to invert the limit signal in GRBL I believe $5=1.
You just need to purchase the opto board that matches your power supply and the 5v on the cnc shield side. The rest is the same
@PETER : thanks for advices
Salut à tous,
La greffe du Z_more_depth s'est bien passé mais non sans mal !!! ... il faut prévoir 1 à 2 heures intense quand même si on veut faire les choses bien !!!
Malgré le peu d'usinage réalisé jusqu'à présent, on se rend compte que les roulettes de l'axe X sont bien encrassées ... tout sera minutieusement nettoyé avant remontage !!!
Mise en place du chariot rallongé et de la tige T8 250 mm :
Il faudra que je repense l'emplacement des endstops de l'axe X car le nouveau chariot est plus large que l'ancien !!!
Mise en place du système d'aspiration sur la pièce modifiée de Peter Donavan ... C'est parfait et bien plus solide et rigide qu'avant ! Génial !
Mise en place des 1/2 coquille 52 mm développées par Eric et çà aussi çà tient bien ! Bravo les gars !
Premier constat à chaud : Le système d'aspiration est bien plus bas et cela va m'obliger à repenser mon système de martyr et travailler directement sur ma couche initiale de médium car j'ai au moins une couche de trop du coup maintenant !
Bref, il va falloir tester tout çà maintenant !! ... Et en matière de fins de course ... je vais essayer de brancher les opto qui arrivent aujourd'hui et si çà ne fonctionne pas ou si çà me prend trop la tête, je pense que je vais tout virer à terme car c'est loin d'être indispensable sur nos machines !!! Et je vais donner la priorité à la production plutôt qu'à la course à l'amélioration !!!
Je vous tiens au courant pour la suite ! Bonne fin de semaine et bon WE
GROZBY, how do you like the spindle vs the router. Besides the amount of noise, how do you feel it cuts? Enough torque/ not enough? What speeds are you running it at?
Hi Peter,
I think a Spindle 500W is enough for wood ...
Generally, i use it at full speed in wood
Bonjour à tous,
Alain, je vais faire celui qui insiste lourdement, tu à bien mis $20 et 21 à 0.
Pour ma part, lorsque j'avais mis $21 à 1, donc mise en servie des" hard limits " = plantage de l'arduino....
Bon week-end à tous
Salut tout le monde
après 3 semaines de conge j'avais hâte de tous vous retrouver et je m'aperçois au fil des post que cela a évoluer méchamment on dirait un bureau d'étude bénévole lollll c'est vraiment tip top
bon je refait un point ce week end car jai tout zapper en conge lollll et on se remet au taff