Bonjour à tous,
Je souhaite vous partager la modification de l'emplacement du moteur de l'axe Z que j'ai réalisé. Mon moteur est placé en bas de la poulie d'entrainement au lieu d'être par dessus comme sur le modèle original. Ça permet d'avoir une machine qui est moins haute.
Je vous joint les STL correspondants à cette modification, le reste est plug&play sur ce que @Topsie à déjà réalisé. La partie arrière à moins de matière, elle s'imprime plus rapidement pour les pressés! :)
Moi j'utilise la version 5mm pour le dessus, avec une "cale" car mes vis sont trop longs, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser la version 10mm pour le dessus ou bien la cale. La courroie que j'utilise est en 200mm, et le moteur est au réglage maximum, si quelqu'un souhaite utiliser une courroie plus petite, ça passe bien, plus grand, faites-moi signe et je modifie le STL en conséquence. Le moteur est un Nema17 (5-17HS19-2004S1) donc hauteur du moteur 48mm.
Téléchargement ici.
;)
Belle modification mais si tu gardes les tiges lisses et filetées en l'état ... tu ne gagnes rien en hauteur !!! mdr ! ... OK, je sors .... :-)
@DavidC: quelle longueur de vis utilises tu pour fixer le moteur avec tes modifs?
@Grozby88: c'est pas faux ;) je vais les couper quand j'aurais tout de vraiment fonctionnel, car si pour une raison ou une autre je souhaite modifier le support de la fraiseuse, ça m'embêterais d'avoir à racheter ces éléments par ce qu'ils sont trop courts.
@Idefixes: Du m3x16, mais c'est pour ça que j'utilise une cale, car c'est trop long. Sinon, ils sont vissés jusque leur butée dans les moteurs, et le moteur n'est pas correctement fixé.
Si tu n'as pas commandé les vis, prends une vingtaine de vis en m3x16 et une autre vingtaine en m3x14 ou même 12. Au moins tu ne t'embête pas avec ça ;)
@DavidC : Ok merci du conseil
@DavidC ; comment as tu géré le départ de la drag-chain à partir de ta modif?
@Idefixes: tu dois utiliser le fichier qui est dans l'archive "DavidC-XAxis_Dragchain_Attach.stl", avec 2 vis pour le fixer au chariot, et une vis pour fixer la drag-chain à la pièce, voici des photos:
Le premier élément de la drag-chain est inversé dans mon cas, ça permet de maintenir la drag-chain parallèle à son support ;)
J'espère que tu y vois plus clair.
@DavidC : merci j'etais passé a côté de celui la
Bonjour, David
Où avez-vous acheté vos V-slot en noir ? Et avait-il les chanfreins déjà usiné ?
oui il y a les chanfreins sur les V-slot sinon ça s appele des t-slots j'ai acheté les miens chez grobotronics