@Dortay : Merci ... je trouvais normal d'intervenir, la ficelle était trop grosse pour laisser passer !!! :-) ... C'est mon côté Zorro çà !!! Mdrrr !
@Max : haa oui dommage pour le dépôt Chine ... çà pique à tous les coups la douane sur des produits comme çà !!! ... il faut toujours un entrepot EU ... c'est pour çà que c'est plus cher aussi d'ailleurs cela inclue des taxes !
@Topsie : Je vais passer sur le post bien sûr !!! QUels projets arrivent ??? :-))
Zorozby88 😂
2 projets touchant de très très TRÈS près a l'impression 3D ;)
Zorozby88 !!! On me l'avait jamais faite celle là !!! MDRRRR !
Une question en passant Topsie : Je viens de recevoir mes endstops de chine ... tu avais parlé de les intégrer et de faire une vidéo tuto pour les installer sur la TopsCnc il me semble ? ... C'est toujours d'actualité ?? :-)
Au fait j'ai également enfin reçu mes écrous en T chinois !!! J'ai donc fixé les 4 pieds ainsi que les 2 renforts à l'arrière de l'axe X de façon partielle (10 fixations mises sur les 20 prévues par bloc car je ne peux plus mettre les autres sans tout démonter et là j'ai la flemme !!!)
La CNC est devenue du coup effectivement beaucoup plus rigide et ne vibre plus en cours de déplacement ... le bonheur quoi !!! :-)
Manque plus que les 2 tiges lisses 8 mm pour l'axe Z et je pourrais finaliser ! Yesss
Oui cest toujours d'actualité promis cest dans a tolist des prochains tutos !
Haha hate d'avoir la petite review video habituelle ! Hate de la voir couper un truc surtout
salut grozby et tout le monde
bon jai recu la partie moteur de stepper online mais bizarre pourquoi fedex ma demander de regler 73 euros alors que j'ai recu le matos la je crois que jai demenager lolll pour fedex n'habite plus a l'adresse indique
Salut max
Alors si tu commande avec fedex, ups, dhl en chine et que ta commande a un prix plus ou moins important au dela de 100 boule de memoire mais pas sur il te réclame des frais de douane+ la tva, sa mais déjà arriver.
salut sam
oui mais j'ai recu la marchandise sans payer la taxe comment vont'il recuperer leur oseille je comprends pas tout lolll
oui bizarre j'ai payer a la porte et une fois direct sur leurs site
@Max : surtout tu fais le mort et tu ne paye pas ... C'est un coup de bluff du prestataire pour récupérer du fric facile ... Normalement, il n'y aura pas de suite surtout s'ils n'ont plus ton adresse !!! J'avais déjà vu ce genre de comportement sur des commandes en Chine d'un montant plus élevé que d'habitude ... je trouve ce comportement limite frauduleux de la part de ces sociétés de transport.
Si tu avais eu de réels frais de douane, tu aurais soit un courrier direct des douanes avec le forfait à payer, soit la société de transport aurait réclamé la somme à percevoir par les douanes avant livraison !!! ... Mais pas après !
Surtout que 73 euros de frais de douane pour 38 euros de moteurs, ce n'est pas possible ... c'est beaucoup moins que çà !
il a du commandé les Nema23 aussi mais meme ca reste cher je trouve