@topsie : Je prends note de l'idée, c'est pas con !!!
Une autre question pendant que j'y suis : comment tu fais pour faire un quadrillage creusé dans ton martyr en médium que l'on voir sur tes vidéos ? (parce que mon Z ne va pas assez bas même si je rajoute un martyr en MDF !)
@Topsie : tres bonne idée
Oui en effet le surfaçage même sur des CNC "haut de gamme" s’avère nécessaire....
BONSOIR
POURQUOI NE PAS FAIRE UN PLATEAU MARTYR REGLABLE AUX QUATRES COIN DE FACON A FAIRE UN NIVELLEMENT AU PETIT OIGNONS AVEC SA BROCHE
Tu vois çà comment Max parce que en faisant un réglage à vis aux 4 coins avec un insert bois par exemple ... le plateau en MDF vu sa taille va fléchir au milieu ! non ?
Je pense que le plus judicieux serait un système de réglage au niveau des pieds, et non du plateau.
La solution la plus simple et la moins onéreuse, serait d'imprimer comme un "joint" (faudrait réaliser 3 ou 4 fichiers avec des hauteurs différentes) à peu près dans l'idée du "XAxis_Wedge.stl" et venir l'insérer sous les pieds de la structure.
Ça éviterait d'avoir à réimprimer les pieds et ce seraient des pièces qui s'imprimeraient en une 15 aine de minutes, avec quelques grammes de filament, et qui feraient exactement ce que l'on recherche: modifier la hauteur des rails par rapport au support.
Edit: je viens de réaliser des cales, si quelqu’un veut bien faire un essai et me faire un retour. :)
C'est une très bonne idée ... Je vais procéder à la mesure des niveaux aux 4 coins comme le suggère Eric dans sa vidéo car je viens d'acheter le jeu de cale "quivabien" au bricodep ...
Puis je vais modéliser les joints en question en fonction des mesures relevées pour compenser et on verra bien !!!
Pour info, au Bricodep, j'ai également trouvé un bas de porte en PVC BLANC + balai de 25 mm à 2,95 € /ml pour améliorer l'aspiration basé sur les STL de Eric(voir sur ce forum) ... J'ai réussi à cintrer le truc autour de la pièce imprimé et à la coller avec le double face intégré au truc... je vais des essais et une vidéo rapidement pour voir ce que çà donne à l'usage ! En tout cas si çà fonctionne ... c'est le bon plan pour le prix !!! :-))
@Grozby88: pour info, j'ai déjà modéliser (avec TinkerCad, j'espère que c'est bon) les cales, j'ai mis le fichier dans ce topic. Idem, il faut que j'achète le jeu de cale 'quivabien' 😂😂 ainsi que le balai pour améliorer l'aspiration. ;)
@Grozby88: t'aurai pas le listing des pièces avec lien pour les acheter. Je suis quasi sur de me tromper, tellement y'a de variante sur chaque produit.
Merci
@frafra : je me suis basé sur la liste du site de Topsie ... et rien d'autre ! Elle est déjà bien complète !:-)