😍
J'ai hate de le voir fini
Wow, j'ai manqué pas mal de news! Tout un projet!!! Bravo!
Projet R2D2 au 06/11/2020 : les avancées de la semaine ... 😁😍
La CNC a laissé la place à l'impression 3D pour compléter la multitude de petits décors à rajouter sur la construction bois.
Ma vaillante petite Ender3 tourne 24H/24H pour imprimer les dizaines de pièces qui manquent !
C'est long !!! ... très long !!! 😅
Donc çà laisse le temps de se pencher sur le ponçage, les essais de peintures et de finitions diverses !!!
C'est parti pour de longues semaines de mise en peinture, d'assemblage, de collage, de vissage et d'ajustage de tous ces éléments et il y en a tout un paquet !!! 😲
pfff, faut vraiment être dingue pour se lancer dans ce genre de projet !!! héhéhé 😱
Mais bon l'essentiel étant de garder le cap et d'avancer... doucement mais sûrement !
Voici les photos et commentaires sur les travaux en cours :
Quelques éléments de décor pour la jambe fraîchement sortis d'impression ...
Tous les supports servos moteur du dôme sont prêts !
Ma Ender3 en pleine action !!! Elle en aura vu cette brave petite machine !
C'est la pièce ankle Cylinder en 4 parties ...
Collage de la partie arrondie de la jambe sur la structure bois à la colle epoxy
Les côtes des fichiers CS:L sont parfaites !
Impression et mise en place des sides vents... Mais à l'envers ! Lol ... Pas grave car pas encore fixés !
Le garage/atelier est mobilisé au complet !!! çà prend de la place ce projet !
Ma TOPsCNC est remontée au plafond grâce au treuil 12V pour laisser la place à ma table roulante d'atelier !
Divers essais de peinture sur les panels pie... il y a encore du boulot mais je tiens le bon bout !
... La suite sur le post suivant ...La suite ...
Mise en place à blanc de l'ankle cylinder :
Premier ponçage de dégrossissage de la jupe inférieure
Avec les panels peints en place, çà prend tout de suite une autre allure !
Essai de peinture pour jantes de couleur gris métal 2 couches + 1 couche de vernis brillant Motip ! On verra demain matin après séchage ce que cela donne !
Et voilà, c'est pour l'instant et c'est déjà bien !!!
Bon WE à toutes et tous et à bientôt pour la suite ...
Hello ! Pour les essais de peinture, j'ai conçu / imprimée une arme factice de jeu vidéos pour un youtubeur / streamer.
Du coup c'est un objet imprimé en 3D apprêté et poncé de sorte qu'on ne vois même plus les stries d'impression, puis peint a l'aérographe.
J'ai tout filmé mais j'ai pas fais le montage j'étais pas sur que ça intéresse quelqu'un...
Si finalement ça intéresse du monde je la rajoute au programme
En tout cas tu t'en sors déjà très bien, j'avais rajouté une étape intermédiaire de mastic en bombe, il comble déjà une partie des strie d'impression et c'est beaucoup plus facile a poncé que le plastique direct
@Topsie : évidement que cela intéresse du monde. Moi en premier, le coté strié est un des frein pour certaines utilisations : boutons ou accessoires divers sur les boitiers hifi, events d'enceintes accoustiques.....etc
Projet R2D2 au 10/11/2020 : filler, primaire,peinture et sueur au programme !!!
Après séchage du vernis, voici ce que donnent les pièces couleur aluminium ...
Gros plan sur cette pièce hydraulique ... y'a pas à dire la résine c'est plus facile à peindre que l'impression 3D :
C'est au tour de la première jambe d'être passé au wood filler (application grossière au doigt, puis séchage 5 minutes au sèche-cheveux, poncage au grain 150 , puis passage au gant de toilette humide pour égaliser et boucher les petites stries des pièces plastiques imprimées !) :
Puis je laisse sécher l'ensemble une nuit complète :
Même opération sur la jupe :
Puis passage des 2 pièces au primer garnissant ... 2 couches biens grasses :
Puis je laisse bien sécher ... En parallèle, je continue de m'occuper des panels du dôme. D'abord, mastic et ponçage à l'eau :
Puis 2 couches de primer Motip gris :
Puis 2 couches de Motip 54515 et 2 couches de Vernis brillant Motip pour fignoler !!! Ouf !
C'est pas encore parfait mais çà commence à être beau !
Je continue sur quelques autres pièces :
Le temps que çà sèche un peu, je démonte le pied central du R2D2 pour lui greffer les 2 arrondis imprimés en 3D à l'aide de colle bicomposant epoxy :
Voici la jambe mise en situation avec tous ses appendices greffés dessus pour voir ... çà commence à être sympa quand même !!! 😍 ... Mais bon, un R2D2 çà se mérite !!! 😁
Bonne fin de semaine à tous et à bientôt pour la suite !!! ... il y a encore plein, mais vraiment plein de choses à faire !!! 😅... Mais c'est çà qui est bon non ? 😊
@Grozby : je voit que tu utilises le filler d'action......passe a autre chose, y a bien mieux en terme de résultat (finition, ponçage). Tu as le lissage bois de chez toupret en GSB. Jansen fait un filler aussi que l'on trouve dans le circuit pro distributeur de peinture. Je te ferais une photo du produit tout a l'heure
Voila ce je te parlais au-dessus.
C'est ce que mes gars utilisent qd on doit réparer une griffure, un écaillage local sur une porte avant de la repeindre. Cela se ponce super bien et cela devient lisse comme le ... d'un BB