Pour les dissipateurs pour les drivers :
Salut Grozby88.
Heureux que le couvercle que j'avais fait a pu te servir.
Moi aussi il me manque les écrous T que j'ai commandé fin avril sur Aliexpress pour terminer la cnc. Ce matin j'ai pris les boules en voyant ma boite aux lettres ENCORE vide ! Je suis allé au bricocash du coin et j'ai acheté des vis M4 en 16 et 20 mm avec des têtes plates et large. J'avais un peu peur que les vis tournent en serrant les écrous, mais même pas. J'ai pu serrer toutes mes vis sans pbm. Ma cnc est terminé. Demain opération câblage.
J'ai une question : J'ai moi aussi des nema17 2A de chez Stepperonline. Pourquoi as-tu réglé le Vref des driver à 0.75 V ? Comment on calcule le Vref ?
SALUT GROZBY
PETITE QUESTION AVEC DES NEMA 23 PAS DE BESOIN DE LA CNC SHIELD ON BRANCHE L'ARDUINO UNO R3 DIRECT SUR LES DRIVERS MOTEURS SI J'AI BIEN COMPRIS OU FAUT'IL QUAND MEME LA CNC SHIEL MAIS SANS LES DRIVERS MOTEUR CLIPEZ DESSUS
@Idefixes : Merci pour le lien, je vais voir çà !
@Eric : Pour le couvercle c'est nickel merci ! et pour les vis c'est pas con, je crois que c'est pas non plus dans la boîte ce jour, je vais faire comme toi je crois car je craque là !!! ... comme je fais le pont ce WE, je pourrai monter çà tranquillement !!!
Pour le Vref, je me suis basé sur des videos internet qui donnent comme calcul IMax=Vref x 2 donc avec Imax = 2A, çà devrait donner environ 1V comme réglage mais comme on prend une sécurité de 10% soit 1,8A, cela donne Vref = 1,8/2 soit 0,90 V.
Pour ma part, j'avais calculé sur une base de moteurs à Imax de 1,7A soit 1,5A avec marge de sécu donc 0,75 V de Vref ... J'attends de recevoir les jumpers pour la CNC Shield, de tout remonter propre et je ferais des tests à ce moment là ... quitte à remonter à 0,90 V si cela ne va pas à 0,75 V.
@Max : je n'en ai aucune idée car,je ne me suis pas encore penché sur le NEMA23 mais je pense que le CNC SHIELD reste indispensable !!!
Salut max
C'est ton choix ou tu garde le cnc shield et tu cable direct sur l'emplacement du driver ou alors tu utilise un adaptateur pour driver externe ou alors tu branche direct sur le uno libre a ton choix.
salut sam
je viens de commander le kit nema 23 chez stepper online avec alim et driver et je devrais recevoir arduino uno avec la cnc shield mais sans les driver
etant novice dans le domaine arduino j'aimerais des conseil ou des plans afin de me depatouiller
d'avance merci
Hello, les gars c'est le topic de la CNC de grozby évité de partir en hors sujet sinon on s'y retrouve plus :(
A+ !
Salut topsie justement j'allais dire de faire un autre topic.
Mais entre nous je crois c'est perdu pour que le forum soit pas la pagaille tu trouve de tous dans les sujets tellement qu'il y a plein de personne qui pose plusieurs fois la même question tellement c'est le daoi.
bonsoir topsie et sam
serait t'il possible de faire plusieur rubrique afin d'y acceder directement quand le sujet nous interesse car effectivement c'est un peu la pagaille ou alors detailler chaque partie de la cnc en sous rubrique pour que tout le monde puisse intervenir sur chaque pieces de la cnc genre arbre genealogique de la cnc
qu'en pensez vous
Salut max
Je te ferrais un topic dans la soirée pour te donner des lien pour ton soucis j'oublie pas juste j'ai pas eu trop le temps de trouver des photo pour t'aider mis je te fait sa dans la soirée pour t'aidé toi et d'autre dans le meme cas.
On va évité de parler plus de sa ici et même de l'organisation du forum j'ai crée un topic pour sa.
A toute