Hi from Italy guys, I don't speak French, but I wanted to share my Topsy Heavy CNC with you ..
Well .. it lasted for a short time though, because we had decided to build it in partnership with a friend of mine, but in the end when the work was finished (mostly my work) I preferred to leave it to him and make another Topsy Hevy CNC all my own.
This is the first one, with nema 17
Right now I'm building the nema 23 version, I'm still printing waiting for all the components to arrive!
@ Yzago : Je viens d'en commander un avec la tige intégrée sur Amazon, je le recois mardi ... En espérant qu'il tourne rond cette fois ci !!! :-)
@ Noki Runner : I love really your two CNC's , but i'll appreciate more in the future that you'll open your own post to show them ... and not on mine ! thanks in advance ! :-)
@ Topsie : Quand tu auras le temps (si tu l'as un jour !!! lol) ... Merci de transférer le message de Noki sur un post à part qu'il puisse présenter sa propre machine sur son sujet et non le mien ! Sinon, çà va partir dans tous le sens et c'est pas le but !!!
Salut les amis,
Voici la petite vidéo de la suite des endstops : https://youtu.be/RlxwIQ3Jh_A
A bientôt pour la troisième partie !
Bon WE
@Grozby88 sorry my mistake, not understanding French well, and seeing some posts with images of other topsy, I thought that a small gallery of comparison between more makers was born
No problem Noki ... You're welcome ! ;-)
Bonjour à tous,
Encore une belle journée aujourd'hui car pour la première fois, j'ai testé la gravure de type V-Carve et c'est juste du bonheur à voir sortir !!! je suis trop content d'avoir réussi à faire cela (un grand merci à Jack 3Dprint pour son tuto Aspire 9.5 sur Youtube), à valider la faisabilité sur notre machine et absolument bluffé par le résultat final.
Vous trouverez cette belle aventure intégralement en vidéo ici : https://youtu.be/iXiAMW6HV-w
Mesdames et Messieurs, une chose est sûre, nous n'avons pas à rougir de notre machine qui malgré son coût relativement faible est capable de rivaliser avec des machines du commerce qui coûtent au minimum 5 à 10 fois son prix pour réaliser ce genre de projet en tout cas !
Encore Bravo Topsie !!! ... Maintenant, je peux vraiment te le confirmer, tu peux être fier de ton travail ! Chapeau bas l'artiste !
Bonne fin de WE à toutes et tous
Vraiment top !!!
Je suis comme toi, j'ai ce genre de projet en tête avec la machine.
Hâte de monter la mienne.
@Grozby : tu pourrais en dire un peu plus sur la fraise bleu (un liens?)...tes impressions? en plus sur la KATZOU. J'en ai aussi une qui traine j'essaierais pour comparer avec la makita.
Marc