Bonjour,
Je t'ai envoyé le dossier par Wetransfert
Cordialement
J'ai remis un peu le nez dedans sur un sujet qui me turlupine depuis un moment : Gestion et connexion de la broche (800w G-Penny watercoolée avec VFD HY01D523B de chez Hungyang) sur la carte MakerFR GRBL 32 bits V2 (électronique de la RS CNC 32).
Si la liaison Carte de commande - Driver DM542 ne pose pas de soucis particulier de compréhension, la partie vers le VFD et la commande à partir de la CM c'est plus velu. Cela fait un moment que je recroise les info dans tous les sens pour ce qui est des connexions et ce qui est le paramétrage du VFD
Pour rappelle le VFD se pilote en analogique 0-10V ou 0-5V, là ou la CM sort un signal PWM 3,3V il me semble. Il faut donc intercaller un module de conversion PWM -> analogique entre la CM et le VFD. Pour les connexions de commande il faut transposer le schéma ci dessous qui est pour un VFD YL620 sur le HY01D523B donc le bornier et les connexion ne sont pas directement supperpossables
Il ressort de mes pérégrinations que :
- VI1 devient VI sur le HY
- GND (connexion noire qui vient du module de conversion) devient ACM sur le HY
- 13V devient 24V sur le HY si on veut alimenter le module de conversion à partir du VFD
- XGND devient DCM sur le HY
- FWD devient FOR sur le HY
- la pompe de water cooling si on veut la faire fonctionner en automatique sur le VFD voit passer une de ses phases en entrée (donc depuis le secteur) en FB (CM1 sur le schema) et ressortir (vers la pompe en) en FA (NO1 sur le schema)
Voici donc pour la partie connexion. Je vais essayer de résumer ce que j'ai retrouvé sur différents liens (que je mettrais pour la partir paramétrage) du VFD
Merci beaucoup Marc pour ton dossier.
De rien.......le fichier principal qui est l'assemblage c'est le fichier "heritage"
Un petit bonjour du dimanche. Pas grand chose à montré mais j'ai repris la voie de Freecad pour progresser sur le projet. Foutu pour foutu suite au crash du PC je pense faire quelques modifs supplémentaires :
- Basculer éventuellement le rail linéaire supérieur du X sur le même plan verticale que l'autre histoire d’éliminer un plan d’alignement entre les deux rails....Je vais voir si je peux intégrer les deux option dans un seul modèle
- Basculer les rails linéaires du Y dans le plan vertical pour des raison de gestion de la poussière et de leur encrassement.....
Voila pour l'essentiel.....La modélisation c'est long......aligner toutes les pièces crée toutes sorte d'interactions......un sacré exercice....
Marc
Hello,
Tu as un aperçu de l'avancement ?
Ben il y a celui quelques pages avant......Je me remets à freecad......J'ai laissé la modélisation de coté depuis un moment et reprendre le soft en main c'est vraiment pas simple tellement c'est touffu, j'ai pour l'instant refait des pieces qui ne changeront pas genre chariot Z avec support et bride de broche en 65 et en 80mm de diam (Pour une 1500W). Je posterais de nouvelles image quand cela aura suffisament evolué
Et un déterrage de plus vu que j'ai repris le chemin de Freecad.....ca avance.....
Cette fois ci c'est avec des Nema 23. Les SFU 1204 sur la modélisation sont des assemblage de tronçons step pas le temps de modéliser une SFU 1206....ca a le dimensions donc pour vérifier la bonne concordance du tout c'est suffisent. J'ai passé le Nema du Z en direct en dégageant la courroie.
Petits progrès : mise en place des support de drag chain....les couleurs sont aussi mise au gout du jour
En creusant les filament dispo. Il y en a un qui m'a fait de l'œil : spectrum asa kevlar. L'ASA est déjà bien costaud que le PLA, qui plus est additivé de fibres de Kevlar....le budget s'en ressent évidement aussi. L'Asa 275 de chez spectrum a une caractéristique intéressante à savoir un besoin en température de bed moins conséquent c'est à dire 60-80° là où habituellement on autour des 100° et est donné pour un une vitesse d'impression comprise entre 40-200 mm/s
C'est l' heavy ?