Oui, rien que les rails ils y a en gros 25 vis / rails, sur 6 rails ... + les 2 petits 450 du Z on approche des 200 points xD Et ça c'est que pour les rails, après tu rajoute toutes la structure, des équerres, etc... au final il va pas rester beaucoup de stock (en vérité si il va rester ptetre 200 mais au moins je suis large xD)
Oui les HGH20 c'est du costaud et puis ça pèse son poids ! J'ai aussi reçu le Spindle 2.2kW qui pèse aussi son poid ....
EDIT : J'ai réussi à modifier ma commande, du coup je mettrais du M5 partout ! Au lieu de faire du moitier M6 moitier M5 comme prévu initialement
Hate de voir vos machines !
Hâte de voir surtout ton futur monstre ! Quand, j aurais réglé mes petit problème d impressions, je pourrais avancer un peux plus.
Ahah oui futur monstre, quand je vois les pièces arrivées et la quantité de plastique / vis nécessaires, je me dis que j'ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre
L'avancement se fait au ralenti.....le temps de mettre l'ender 3 dans de bonnes conditions. J'ai commandé la vis à bille de 1m et les supports pour l'axe X donc de ce coté les appro mis a part la visserie (mais ça c'est une broutilles) sont complètes. Autre hésitation : pour les Yaxis_interior_top right et left j'hésite à utiliser mon PLA d'arianplast gris ou à prendre du sakata 3D870 :avantage à l'impression et à la résistance. tout ce que j'ai pu lire la dessus vont dans ce sens. Même l'entrée de gamme sakata (3D850) est top. Dans le gamme il y a aussi le leur PETG qui semble faire des merveilles. SAKATA 3D propose vraiment une très belle gamme de filament.
Ouai j'ai vu ça aussi !
Tu as de la chance d'avoir de la place et tes appros quasi complètes, j'attend mes profils depuis 3 semaines, et j'entame la 6eme semaines d'attente pour les portes de mes garages (don un qui une fois fermé fera office d'atelier de 25m2 hihi)
25m² ça va être cool.....j'ai un peu moins de20m² à dispo....J'ai commencé à imprimer en ABS pour l'evolution de mon Ender 3 et ma futur voron......je me demande si je ne vais pas faire le reste de la topCNC avec cette matiere. On verra....
Arrivé de la SFU1204 de 1000m pour le X. Emballage au top
Prise ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000789825328.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6aac6c37SBT0OQ
Cela me donne envie de reprendre les impressions ce weekend....
Pas de nouvelle avancée, bien au contraire je recule d'un bon cran : mon PC à complètement crashé semaine dernière avec tous les fichiers....a se dire régulièrement de faire une sauvegarde.....et a ne pas le faire..... ben on perd tout comme un con. J'ai malgré tout continué de recevoir les pièces à savoir les rails linéaires HRG20 avec les chariots pour le Y (j'ai commandé des 800mm et ils m'ont livré du 1000mm) et les SFU 1204 pour les même axes sont en route. Comme je ne passe plus par les roue pour le guidage et que je vais repasser par l'étape modélisation, je ne vais plus me soucier de la compatibilité avec les roues de la heavy......
Non khinyo, je n'ai rien pu il est passé chez mon sous mon fournisseur informatique qui gère le système info de ma boite.....le verdict est sans appel. Le PC passe sous garantie.....mais cela mets plus d'un mois.....hors je ne peux pas attendre aussi longtemps donc je me suis rééquipé à neuf. Une fois celui de retour de garantie il ira comme roue de secours ou pour le déplacement de certain collaborateurs. J'ai dors et déjà mis en place mes dossiers sur cloud pour ne plus avoir ce soucis.
Oui j'ai vu la machine de Topsie. Dans mon cas elle est hors critère. Sa géométrie avec les deux rails de chaque coté en Y consomment trop d'espace. Les 4 rails sur le Y surtout avec des HGR20 (qui sont déjà super balèzes) ne se justifie pour moi 800mm de long. Mis à part que les deux SFU1204 du Y qui sont en route, j'ai en stock tout le guidage pour la version Héritage : HRG15 sur le Z et HGR20 sur le X et le Y SFU 1204 sur l'ensemble des axes.
Hello Idefixes. You have done quite a bit of work migrating the TopsCNC to FreeCAD. Are you able to share your FreeCAD design file(s)? I am building my first Heavy with Nema23 and using T12 lead screws. So, I would like to modify some of the (older) parts (Bearing support) to support the larger lead screw. sslupsky at gmail dot com.