Salut idefixes,
Tu peux aussi en ajoutant un plugin dans octoprint arrêter ton imprimante quand ton impression est terminée.
Tu peux aussi y adjoindre une caméra pour surveiller tes impressions.
oui la camera arrive demain. Tu peux aussi délocaliser le firmware sur le PiB, la carte mere de la ender ne sert plus que pour envoyer les ordre aux moteurs......on peut attendre des vitesses d'impression de fou. Il s'agit deKlipper
Coucou, belle avancée de ton projet, et dommage pour tes impressions 😭😅, es ce du a la qualité de ton filament?
Je me suis dis la même chose quand j ai vu tes impression, comme si le z ne montait pas. J ai jamais eu sa encore lol .
Ta fais un boîtier pour tes nema, t es un psychopathe 😅😂👍😉 haha. Je n' y aurais pas pensé.
Et sympa l upgrade sur octo, faut que je pense d un peu plus prêt la dessus.
Courage a toi Marc 👍 bonne semaine.
Salut loic, le filament c'est de chez arianplast donc pas de soucis de ce coté là, c'est clairement du au coupleur desserré qui ne bougeait plus la vis trapézoidale
La nouvelle carte mère pour l'ender 3 est en route....on change de braquet en passant à 32bits avec une arm cotex LPC1769 cadencé à 120mhz et 512Ko de mémoire comparé au 8bits et à la petite mémoire de celle d'origine....Pour les driver sur la mienne (1.1.5 : la silencieuse) il y a déja des TMC2208 et c'est ce que j'ai repris. Maintenant il faut que je me penche sur l'adjonction d'un autre moteur sur le Z de l'ender 3. Ainsi les coupleurs seront moins solicités. La nouvelle carte mère est équipée d'une deuxieme prise sur le Z donc pour un deuxieme moteur.
Le livreur est passé avec de quoi remettre la machine en route et de quoi mater a distance
Pour la webcam j'ai pioché dans celles identifiées comme fonctionnant dans l'environnement Octopi, il faut que je me trouve ou conçoive un support pour la webcam, je vais faire des tests de placement en esperant que je ne galère pas à la faire fonctionnerUne bonne chose de pliée :
Prochaine étape la gestion de l'alimentation de l'imprimante pour couper a distance, un éclairage dédié lui aussi commandable à distance.....puis continuer de creuser Octopi (relation avec cura, plugin divers et variés....). Je vais rendre octopi utilisable de n'importe où.Voila Octopi est accessible de n'importe où....c'est cool....
Bj tlm voilà je me suis lancé dans la réalisation de la topcnc. Je tiens à remercier tlm pour leurs contributions notamment Topsie David et idefixes. Stp idefixes tu peut me poster ton premier fichier Fusion3d que tu as créé pour résoudre le problème de l'axe Z car je ss dans cette phase, merci
@matyac : pour l'instant rien n'est crée mais sache qu'il faut un deuxieme moteur, une deuxieme vis T8. Regardes ici le gars à fait une modif digne d’intérêt avec le liens vers thingiverse je trouve : https://www.ender3.pl/printed/z-axis-stabilizer-dual-z/2
En plus de du moteur, de la vis T8 et du support de montage (le jaune sur la photo) il te faut le raccord sur l'axe XZ. On trouve des kits complet sur amazon/ebay/aliexpress par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005001340384456.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.56d4711bNsGZFJ&
Ainsi en dual Z tu as unZ symétrique qui ne force pas en porte-affaux sur le coté moteur X/extrudeur