Freecad suite : mise en place des HGH20CA du Ygauche, modelisation du batis support moteur de l'axe X, modélisation du Yaxis_topL
Tu m'interesse là khinyo, c'est un HY01D...? Tu pourrais résumer ton schéma de connexion?
Oui les vis a bille et les guidage linéaires c'est pas donné.....Bon 650€ ca me parait beaucoup apres ca dépends des tailles
Ca avance
Merci pour les ficelles. Pour le convertisseur il faut effectivement passer par la procédure de calibrage. Il y a un lien sur Maker vers une vidéo où c'est expliqué. Pour ton histoire de jumper, c'est celui qui te sert à inactiver le potentiomètre sur le VFD. Si c'est celui-ci c'est dans la notice page 10.
Le topic de khinyo à suivre sur l'utilisation de l'électronique de la RSCNC32 sur sa Heavy : https://www.makerfr.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=8746
Ok @Idefixes je comprend mieux l'intérêt des 45, hate de voir comment tu veux les planquer c'est foutu rail, tu vas poser la CNC sur quoi comme support ? ton martyr sera intégré a la structure ou ça sera le plateau de ton support ?
Moi ils dépassent mais je compte me faire de petite cale sur les quelles je viendrais visser des plaques de plexi, ca me fera office de par-poussière
Désolé @Khinyo je vous ton message 2 jours trop tards .. jai aussi un VFD piloté avec un convertisseur 0-10V PWM
Ca marche pas mal, a 50% (donc 12000tr/min) et a 100% (24000tr/min)
Mais entre ces deux valeurs jai des décalages, jai pas tout a fait 18ktr quand jai besoin, ni tout a fait 6k quand j'ai besoin ... Je pense en effet qu'il faut bidouiller avec les freq max etc ... pour essayer d'avoir un truc a peu près linéaire
Par ce que pour faire du plexy ou du bois ca va
Par contre pour l'alu ca passe encore sur de petites fraises, mais dès que j'ai besoin d'être relativement precis en tr/min c'est galère, obligé de sortir le compte-tour laser etc ... chiant mais jy travail
Bon pour le moment je me débrouille a 12ktr je coupe correctement de l'alu
@Topsie : j'ai zappé de te répondre : la machine sera posée sur mon meuble (j'ai fait un sujet dans diy general), mais vissée comme la Heavy directement sur le plateau. Je vais la fixer sur une structure de profilés alu 40x90mm, mise à niveau avec des pieds réglable. Sur cette structure sera fixé un plateau avec des rails (une 10aine dans la largeur) T slots pour le bridage des pièces. La dessus je vais me servir de MDF de 3mm comme martyr
daccord donc tu aura le plateau solidaire de ta structure, c'est bien, la Heavy sont plateau c'était le plateau de la table directement, ça peu poser quelques petits problèmes
On continue par la liaison entre les Y_axis_Top et les chariots du Y ainsi que les ecrous pour les sfu1204 du Y
Le support broche est refait. Il manque implantation des perçages pour le fixation de la bride et la fixation du support sur le chariot de Z. Le tout est penser pour sortir au plus vite et avec la même implantation un support/bride pour une broche de 80mm au cas ou il me prendrait l'envie de passer sur une 1500w en ER16 qui elle est au diam de corps de 80mm