Aujourd'hui réception des 2xHGR20/4xHGH20CA...petard c'est lourd....les chariots sont de sacrés bébés....et les rails pèsent un âne mort......avec toutes les vis la participation à la rigidité structurelle ne fait aucun doute....par contre la phase II ne va pas devoir trop trainer.....j'ai peur que les pauvres roues du Y aient du mal à encaisser.....
je vais coller les mêmes (enfin en 750mm pas en 1000mm) sur le Y avec deux chariots par Y
Ahah @Idefixes tu les as déjà reçu ?? Comme je disais sur je sais plus quel topics j'ai attaqué aussi la conception de ma prochaine TopsCNC ... La TopsCNC Heavy Métal ! Qui porte bien son nom puisqu'elle aura pas moins de x6 HGR20 de 1500mm et x3 SFU1605 😭😭😭😭😭😭
2 HGR20 en X et 4 HGR20 en Y (2 de chaque cotés), 2 HGR20 de 450mm en Z avec la SFU1605 de même longueur ! J'en ai déjà trop dis ahah, les rails devraient arrivé la semaine prochaine ... ;)
Oui, je les ai commandé sur Ali depot CZ comme ca pas de mauvaise surprise avec les taxes. Ca va être un monstre la tienne. Moi je suis parti sur les HGR15/HGH15CA pour le Z les HGH20 sont énormes donc a caser sur un chariot.....je te ferais une photo l'un a coté de l'autre. Avec 2 HGR 20 en Y ca va etre un TANK.....
Edit : voici un des HGH20CA avec un paquet de chewing-gum à côté pour comparer
"Prenez un chewing-gum, Emile"
Hello !
@Idefixes tu as essayé de passer des vis M6 dans les rail HGH20 ? J'ai un problème ma tete de vis ne passe pas ils ont pas percés assez gros on dirai
C'est normal......il faut prendre des M5 :
Merde j'avais pas vu... j'ai pris 600 TNut en M6 xD
Ben tu vas avoir du stock.....600.............t'y vas pas avec le dos de la cuillère.......désolé....je te rassure je me suis posé la question un moment sur la taille....j'ai même comparé la taille des différents alésage des différents taille de HGR pour voir si je pouvais dégager une logique
600😮 omfg! Sur des longueurs de 1500mm sa pique! X6!!! Bourgeois !!!!😅🤣😉 (Humour)
Sympa les hgh20 hein 😅 j ai presque faillit avoir une demi... Bref quand j ai reçu les miens.
Je me tâte à passer sur 2 profile alu en 40x40 ou 40x80 🤔.
Je rencontre quelques déboires avec du petg qui se fissure en cour d impression, oui fissure pas de sous extrusion! Je pense que sa va finir dans un caisson temperé.
A+