Belle évolution que sera ta ender!. Tu sors de grosse pièces pour la legacy! Sa sent la rigidité.
Oui l'enfer va pas mal bouger, je vais aussi déporter l'électronique et mettre des radiateur sur les moteurs pour pouvoir mettre toute la partie meca et impression dans un caisson chauffé/ventilé. Comme y aura un rasberry on va en profiter pour adjoindre Webcam et pilotage de 220v
Tu pourrais faire une adaptation de la topscnc afin de recevoir un extrudeur et une buse et ainsi la transformer en imprimante géante avec certe unaxe Z plus réduit. Une macro sous cncjs permet de changer les parametres pour le mode CNC ou imprimante 3d d'un clic.
@kkinyo même si le principe des deux est comparable dans la commande il y a vraiment des spécificités dans l'impression quu font que l'idée ne m'attire pas autant pour un laser ok mais pas pour l'impression 3d
Cette imprimante a l'air bien ... et votre héritage ender 3 aussi, vous faites les choses en grand. Avec mon artillery x1, j'imprime plus de 150 mm sans problème. Voyons voir si vous démarrez le cnc, je veux le voir complet
Suite de la production des pièces apres une aprem de galère avec bouchage de buse et soucis au niveau de l'alimentation du filament de la machine. Bon c'est rentré dans l'ordre.
ensemble moteur du X avec la boite de montage avec les ouverture pour visser le verrouillage du coupleur sur les axes et la plaque
Je suis passer faire les courses chez Action pour le coffret électrique.....
Salut Idefixes, j'ai commencé à lire hier (depuis le debut de ton aventure) le topic, sacré projet et beaucoup de temps consacré . Tu t'arretes jamais toujours a la recherche d'amélioration c'est top. Je me demande si tu as deja bien pu profiter de ta machine et si tu avais essayé de monter le module systenaire?
Je suis ici comme toi dans le but d'en faire une mais tu mis dans le flou avec toutes ces modif ahah
Je vais suivre ca du coup bon courage
Bonjour AnthoC : Alors clairement je ne suis pas un exemple, tout au plus on peut glaner des idées dans ce que j'arrive à sortir. Pourkoi? ben parce que j'ai "la bougeotte". Il y a un beaucoup de forumeurs qui sont aller au bout et font bosser leur machine alors que moi j'en suis à la xième version sans qu'elle ait réellement tourné....J'en suis conscient mais je suis comme cela. Mon pseudo n'est pas celui-ci par hasard. Elle tournera quand je serais satisfait. C'est lecas pour ma version héritage. Mais la voir tourner va prendre encore un peu de temps. J'ai des soucis d'impression que je veux régler pour pas tombé sur des prints foirés surtout sur des prints de deux jours. Je détaillerais cela dans un autre sujet avec mon retour d'experience.
Le projet TopCNC tel qu'il en Heavy fonctionne y a pas de blème ....Le travail de Topsie est là et bien là, conçue selon le cahier des charge de Topsie et en cela la TopCNC est parfaitement cohérante.......,Mais quand t'es comme moi y a toujours un truc qui ne me va pas. Je ne suis pas un exemple a suivre.... ALors en fonction des tes envies part surune HEAVY en nema23 pour les print sur laquelle on peut monter des nema 17 par un simple adaptateur mais au moins si tu veux passer au 23 pas besoin de ré-imprimer quoi que se soit. Regardes du coté de Kamil sa version est franchement très bien. Le gars est top, ses améliorations sont moins plus facilement gérable que mon héritage surtout sur le Z qui pour moi est le point noir tant est qu'il en soit un en terme de rigidité.
Marc
Bon ce dimanche est vraiment une journée de m......Apres avoir galéré hier avec l'impression des pièces (changement de buse etc )j'ai pu imprimer correctement une pièce hier en fin de journée. Mais voila ce matin j'ai retrouvé cela :
Pour mémoire cela une pièce aurait du donner cela.
Je me suis dis pu... la cela c'est encore bouché mais bon il y a comme un surplus de matière.....Alors en manipulant le Z je me suis rendu compte que la vis trapézoïdale n'était plus prise par la coupleur de manière suffisante....Donc en fait ce qui c'est passé c'est que le Z n'est plus monté d'où le surplus de matière qui a fini par boucher le hot end.
la je mets en pose les impressions pour solutionner le soucis.Je vais peut-être ouvrir un sujet dans la rubrique impression 3D sur la base de mon expérience, entre les soucis, les solutions à court terme puis celles à long terme....
En première mesure j'ai recommandé du tube Ptfe capricorne pour remettre en état en changeant à nouveau du buse, et je vais faire un tour complet de la mécanique.
Pas d'impression possible aujourd'hui...........j'en ai profité pour installer Octoprint dans le systeme