Hi,
My name is Daniel Arthuus, 24, and I am a visual artist from the Netherlands. I have a photography background from the art academy and I know the basics of CNC'ing from a job I had.
I started with 3D printing for my art and now I want to broaden my art with CNC in wood and plaster walls.
I want to build this machine mostly for 3D carvings in wood and plastics. But would also like to hang it vertical on walls in museums to carve out images and text directly onto walls. I don't know if that is possible but I would very much like to try it out.
My website: www.danielarthuus.com
Bonjour à toutes et à tous,
Alain, 52 ans, mais en réalité 22 ans avec 30 ans d'expérience, et pire que ça, né en Mai 68 ! Je suis dans le Var Est au beau milieu des collines et du mimosa. Une fille de 9 ans qui aime déjà bricoler tout ce qui bouge.
Passionné, adepte du DIY bien avant que le terme existe, peut-être que lorsqu'on est d'origine modeste, on apprend rapidement à se débrouiller tout seul faute de... Dans le Bâtiment depuis toujours, plus précisément dans l'agencement en tant qu'artisan depuis une quinzaine d'années. À côté de ça, esthète, bio raisonné, nature, oh oui les arbres et les cailloux... détournement et revalorisation des matériaux, rock'n roll, musique, surtout sur des planches avec mes acolytes. Curieux, avide de découvertes, de partage... la liste est trop longue... d'humanisme en somme.
Merci à Topsie en premier lieu, qui va jusqu'au bout des choses dans sa démarche. C'est ce qui m'a convaincu, étant moi-même dans le "tout ou rien". Mais aussi à tous les contributeurs. La CNC + extension gravure laser trotte dans ma tête depuis quelques années maintenant, en vue de fabriquer quelques "créations" qui verront le jour un de ces quatre j'espère.
Voilà, merci de m'accueillir parmi vous.
Salut.
Moi ..je me siffle Loïc. Cuisinier de métier en reconversion bref. 38 ans
Me pationne, le drone fpv, l impression 3d le bricolage, le modding pc et surtout le watercooling.
En couple et de notre union suivra une chieuse, dans mon cas sa fera 2 hein 😉
J ai commencer par l impression 3d en 2016 je crois juste avant les drones bref c est peut être en 2015. Avec une dagoma discoeasy 200 qui a virtuellement finis 1 millions de fois par la fenêtre 😅😭🥴, bref. Maintenant sous ender3d (pour le prix c est le top) dagoma en kit mais qui je pense finira sur une machine un peu plus grosse.
Pourquoi suis je ici. En découvrant, la chaine de notre cher ami topsie en mars 2020, que je remercie en passant pour m avoir permis de sauter le pas depuis le temps que j en rêvais (8 ans). Seulement voilà étant un peu "psychopathe" je n ai utilisé que la même électronique en nema17 cncsheild Arduino. Je me suis suis modéliser ma propre machine sur une base de tube d acier carré de 25 par environ 25 mm, trouvant le profilé alu un peu cher ... Et sur du guide type mgn12 made in banggood sur tous les axes et vis trapézoïdale comme la plus par d entre nous. Et maintenant sous nema23 et une broche en cour de livraison.
Bref je suis un peu le forum depuis quelques temps et c est le plus humblement et sans prétention que je me présente et m inscris sur ce forum.
A plus ici ou ailleurs 🙂 et bonne fête de fin d année !
Salut a vous... moi c'est dom; aussi en reconversion et j'aime occuper mes dix doigts. Je possède une imprimante 3D qui chauffe un peu en ce moment avec toutes les pièces a imprimer. et j'espère que je pourrais bientôt vous dire un petit secret pour la suite de ma reconversion...
Et vous souhaite de très conne fêtes😀😀😀.
Bonjour à tous
DidWee 44 ans de Bruxelles en Belgique, artiste touche à tous ... et je vous rejoint car j'ai une envie folle de monter une CNC en Nema23 pour m'accompagner et allez bcq plus loins dans mes créations
Bien à vous tous
DidWee
@didwee Bienvenue ;)
Je suis aussi de Bruxelles (Forest)
Bonjour à toutes et tous.
Je me présente aujourd'hui alors que j'ai déjà eu recours à vos services hier. Merci de m'excuser pour cette bévue, je me rattrape maintenant.
Je me prénomme Christophe, j'ai 60 ans et je réside dans la Somme (80).
J'ai commencé mon projet de CNC en mars 2019 lors du premier confinement et j'ai découvert la chaine de Topsie qui "vulgarise" ce type de projet et donne envie.
J'ai pris le parti de ne pas suivre le chemin d'une machine déjà conçue, j'ai fabrique la mienne avec des profilés alu que je possédais pour limiter le coût.
Cette option me permet de fabriquer une CNC avec un axe Y de 1000mm, un X de 600mm et un Z de 300mm. Le portique qui supporte le X me permet un passage de 140mm.
Je me suis très largement inspiré des vidéos de Topsie concernant l'électronique et la partie fabrication avec Fusion 360.
Je travaille avec Fusion 360 pour créer les pièces pour mon imprimante 3D et la CNC, CNCjs pour l'usinage,
Merci pour ce forum, et surtout un grand merci à Topsie pour son implication et son partage de l'information.
Les vidéos sont propres et le discours écoutable, ce n'est pas le cas de tous ceux qui font des vidéos. Bravo !
@bientôt
Chris
Bonjour à tous
Je m'appelle Olivier et j'habite à 10km de Besançon (25). Je commence le projet de la CNC Heavy (1000x800), probablement en Nema17 dans un premier temps. J'en suis à l'approvisionnement des pièces et à l'impression des pièces (j'ai une Ender 3). Il ne me reste plus que la construction de l'atelier qui ira autour de la CNC 😀 ! Mais il était prévu auparavant…
Je suis ingénieur d'applications / formateur de ce que l'on appel le BIM, c'est à dire Building Information Modeling… Je connais donc bien la CAO 3D (Revit) mais plutôt en bâtiment… Je débute avec Fusion360 et je trouve ce soft passionnant !
Merci à Topsie pour son magnifique travail et ce forum !
Bonne fin d'année à tous !
Olivier
Bonjour à tous,
Je m’appelle Bruno et j’habite dans le 31 je regarde depuis plusieurs jour ce superbe projet qu’est la CNC heavy et vais probablement me lancer dans cette aventure 🙂.
Je devrais recevoir bientôt une imprimante 3D une creality CR6 SE ,le temps de faire des tests et je devrais me lancer.
Je suis designer de métier et je fais également du contrôle 3D de pièces, je travaille avec catia V5 et polyworks pour le contrôle.
Voilà Merci à Topsie pour son travail et son partage d ‘informations .
Et merci également à tous les participants du forum qui partagent leurs améliorations et informations.
Bonne année à tous.
Bruno
Hello tout le monde, hello Topsie
Dany ici, qui a atteint la 50aine durant la quarantaine, Boitsfort - Bruxelles, Ardennais d'origine et de coeur (Bastogne). Bricoleur, motard, homme de la terre, pere de 3 beaux gaillards et marie a une Viking.
Je fais de la gestion de projet, surtout en pharma, mais ca c'est cote boulot. J'adore chipoter, impression 3D depuis 2014, et CNC depuis 1 an avec l'achat de la 3018 et le virus a frappe(celui de la CNC, pas encore l'autre).
Je pensais me lancer dans le design acier de Nikodem Bartnik et faire decouper des pieces acier, puis suis tombe merci youtube sur cet extraterrestre. Mon imprimante est dorenavant au travail!
merci a Topsie et vous tous pour ce partage de savoir, Internet c'est beaucoup de merde (l'actualite aux US nous le rappelle tout recemment) mais c'est aussi tellement de savoir disponible, suffit juste d'etre curieux
Bon WE a tous! D
----------
Hi guys and girls - so happy to have come across this site and the genious Topsie. I got the CNC virus quite recently, a nice addition to my otherwise DIY mentality. Looking fw to building this great machine reusing some of my early 3D printer parts and getting into some serious CNC! All the best, and yes - happy new year!