Bonsoir les amis,
moi c'est Samuel j'ai 29 ans j'habite dans le sud aussi vers Montpellier.
Je suis électricien de métier j'adore le bricolage de beaucoup de projets même trop peu être.
Je fais de l'impression 3D depuis 5 ans maintenant, j'ai plusieurs imprimante.(alfawise/tevo/creality)
Je début en Cnc et c'est topsie qui ma motiver à franchir le pas après avoir vu sa Cnc orange au départ et qui par la suite ai sorti une machine bien plus fiable que celle-ci donc là j'ai foncé.
Je tiens à remercier Topsie pour sa communauté et son travail jusqu'ici.
Désolé pour l’orthographe à très bientôt.
Bonjour,
Bon moi c'est Greg e suis du Nord (ou il fait froid mdr) prés de Douai.
J ai une dagoma 20*20 .Mon entreprise a acheté une strato de 2m sur 6m ! Alors j'aimerai en avoir une lol mais je ne m'y connais pas du tout..
Alors j'espere apprendre un max ici....avec vous.
Merci
Greg
Hello la communauté,
Je suis depuis le début l'aventure, retraité je suis un passionné de techniques et comme j'ai du temps à tuer....
J'ai rassemblé toutes les pièces mécaniques et imprimé les différents éléments, il me manque encore les vis T8 pour me mettre à l'assemblage.
Je voudrais remercier Topsie pour son investissement (réalisation, forum, vidéo) et le féliciter pour la qualité de son design.
A bientôt sur le forum.
Ps : J'ai pu lire que des membres habitaient dans les hauts de France,j'habite à proximité de Cambrai.
Sorry Guys,
I totally forgot to introduce myself. I am Patrick. 32 years old and from germany. I have stumbled over topsies project on thingiverse. My goal is to build a CNC somewhat during this year as an addition to my workshop. At the moment I am in the process of getting along with my 3D Printer (CR10 V2) and learning a bit of Fusion 360 work. So far everything works pretty good and I am printing fittings for a raised bed cover for the garden. So far so good.
For the CNC i really like Topsie's design over all the others. It seems to be a lot sturdier and better designed. I would love to use a 1050W AMB (former Kress) routing spindle for the CNC ( https://www.amb-elektrik.de/produkte/fraesmotoren/16/amb-fraesmotor-1050-fme-1-230v?c=16). My only problem is that, if Topsie does not have a 43mm mount, I will have do modifiy the mount myself. <= reason for learning Fusion 360. That's mostly it about me and my plans here
Salut à tous,
Alain
51 ans marié sans enfants et basé dans les Vosges... c'est moi le grand enfant à la maison et je suis toujours intéressé par de nouveaux concepts me permettant de réaliser toujours plus de choses ... et ce concept de CNC me semble fort abouti et sérieux pour ce que je veux en faire à l'avenir ...
Je viens de finir d'imprimer mon robot Inmoov (près de 1 an d'impression et 25 kg de PLA), je me suis donc lancé dans l'impression des pièces en 3D depuis cette semaine pour ne pas que l'imprimante ne commence à rouiller !!! lol
En plus, cette période de confinement forcé est propice à la réflexion et au lancement de beaux projets !
Je compte sur vous en cas de soucis et je compte bien aller au bout pour fabriquer un format 1500 x 1000
Un grand merci à toi Topsie pour le boulot abattu et la qualité de tes vidéos qui donnent forcément envie ! Bravo
A très bientôt
Bonjour, RVL moi je suis de Douai.
Greg
Salut Greg,
J'ai vu ça, on est presque voisin....Et je bossais à Douai.
Salut, moi j ai mis en attente ..la fabrication de la CNC Car je doit faire de la place et aussi reprise du boulot demain...
Bonjour tout le monde, moi c’est Eric.
J’ai 48 ans, 3 enfants, électricien. J’habite dans le Drôme (nord Drôme).
J’adore bricoler, créer.
Heureux possesseur d’une CR10s, je modélise sous Fusion 360.
Je me lance dans la fabrication d’une CNC HEAVY Nema17 1000 x 1000mm. Mais je suis bientôt à court de PLA .
Je tiens à remercier Topsie pour son travail et son partage.
A bientôt sur le forum.
Bonjour à tous!
Amstel, 31ans
Je viens du Doubs (25)
J'adore apprendre de nouvelle chose, ainsi que tout ce qui touche au cnc et impression 3D informatique et bricolage.
Je suis nouveau dans ces domaines et j'espère trouver un max d'info sur ce forum pour faire ma CNC.
Merci à tout les contributeur et particulièrement à TOPSIE ça fait plaisir les gens comme toi qui partage leur savoir!