Bonjour tout le monde
J'ai découvert ce site ils deux jours et il ma immédiatement donné envie de faire un cnc.
Je prénomme Delille jordy, j'ai 35ans marié, 1 enfant tout le tralalalala :D Dans la vie je suis menuisier et j'ai toujours regardé du coin de l'œil les cnc mais pour moi c'était toujours hors budget... et en voyant ce modèle à faire sous même. Je suis aux anges :D Donc je me lancer dans l'aventure pour faire une heavy version nema23.
bonjour a tous et toutes
Bruno pseudo rabastan nouveau venu sur le forum
du nord de la France prés de Dunkerque
tourneur fraiseur de métier marie 3 enfants
a bientôt sur les forums
bonjour a tous
serge pseudo sergemazzo
j ai 53 ans je suis restaurateur
j ai découvert l impression 3D et la chaine YouTube de Topsie lors du 1er confinement
et j ai franchis le pas avec l achat d une impriment 3D ( ender 3 v2)
et je me suis lancer dans l'aventure pour faire une heavy version nema17
pour l instant tous va bien grace aux infos que je glane ici et là sur le forum et les videos de Topsie
alors merci a vous tous et a Topsie de partagé votre savoir
Bonjour toutes et tous,
Je m'appelle Nathalie, retraitée, bricoleuse depuis toujours, autodidacte, et je vie en Suisse. Bref je suis une makeuse.
Je possède une imprimante 3D Alfawise U30pro depuis le début de l'année. Après avoir imprimé pas mal de gadget, j'ai découvert la CNC de Topsie.
Je
me suis dit que c'était intéressant pour mes travaux de menuiserie,
surtout pour la manipulation de l'affleureuse pénible pour moi.
A bientôt
Bonjour,
Mon pseudo Forbit
Marié 1 enfant, j'ai 57 ans et j'habite en Haute-Savoie vers Annecy. Passionné par le bricolage, l'impression 3D la photo, la musique, etc.J'envisage de me monter une cnc pour fabriquer entre autre, des guitare. La version nema23 me plaît bien.
Merci pour tout le travail et surtout le partage. C'est vraiment top.
Bonjour,
Moi c'est Bakaly, 33 ans, j'habite à Châtellerault (86). Je bosse dans la formation des métiers de l'industrie (maintenance principalement).
Depuis quelques années notre entreprise essaye de promouvoir les nouvelles méthodes de fabrication dont l'impression 3d (FDM, SLA et SLS). Plutôt retissant au départ, j'ai découvert au fur et à mesure que l'impression 3d était une mine d'or (et je pèse mes mots...), au point de faire l'acquisition d'une ENDER 5 pendant le 1er confinement. Je bosse principalement avec Fusion360 et Cura.
Bricoleur et partisan du DIY, je cherchais dans le cadre de la fabrication de meuble sur mesure (combles aménagés), un système me permettant de réaliser des découpes, perçages, gorges, etc. dans des panneaux de bois (1000 x 800 max), et pouvant répondre à des critères de précision et répétabilité.
J'ai trouvé la video du TopsCNC sur Youtube, c'est exactement ce qu'il me faut! Travail titanesques bravo Topsie.
Bonjour,
veuillez m excuser, je me suis borné à lire les posts orientés technique et j'en ai zappé ma présentation.
Bon bah voila moi c'est Seb alias Khinyo. Je suis de Lyon et 46 balais à mon actif.
Tout petit je suis tombé dans le monde du bricolage, et depuis je ne m'en suis pas remis. Il y a quelques années je me suis fabriqué un bartop, puis l année dernière un pincab. J'ai d autres projets sous le coude tel que un coinpusher et un jukebox. Mais j'ai décidé avant de me faire une cnc, ce qui va me faciliter la tache.
Je répare aussi tout ce que ma petite famille casse ou perd, et la cnc va m être d'un grand secours egalement.
Hello,
First of all thanks to Topsie for all the hard work.
I have bought all the parts, almost finished printing everything !! All thats left is to put it together!
Bonjour à tous
Tout d'abord félicitations et merci pour ce contenu enrichissant.
Moi c'est Romain Alias Icewrl, 40 ans et en Seine et Marne.
J'envisage de faire un montage très inspiré de ce design dès que j'ai fini de découvrir et d'améliorer mon Ender 3.
Entre 2 séances de bricolage pour la rénovation de mon appartement. Et ça pourra aider fortement à faire des compléments de meubles et de déco.
@ bientôt et merci à tous
Bonjour, je suis jean marc, j'habite dans le sud (Var).
Je suis menuisier ébéniste en pre-retraite. Je touche q beaucoup de choses la 3D logiciel et impression, je crée sur solidworks. Je suis en plein montage de ma CNC grâce à topsie, 500x500. Je finirai par la suite à l'agrandir. Au fait, j'ai bientôt 60 ans.