Salut et bien venu JPhi,
peut-etre quelques images de la machine dans la section adhoc?
Marc
Bonjour,
J'ai construit une rs-cnc32 mais j'en pas entièrement satisfait, alors je regarde un peu partout ce qu'il existe pour m'en créer une qui fait routeur, gravure laser et découpe laser. Voici un plan d'ébauche de ma futur cnc.
Bonjour,
Moi c'est Etienne, "jeune homme" de 20 ans qui erre sur le net à la recherche de projets et de ressources.
L'impression 3d, la conception et la FAO ont toujours titillé ma curiosité.
Donc je me suis lancé il y a 1an dans un projet de cnc qui a lamentablement échoué parce que je n'avais pas les connaissances suffisantes. ^^'
Mais avec toutes les ressources que met à disposition Topsie, je pense que c'est faisable cette année !!
Un grand merci à lui ! Et toutes mes félicitations pour ses réussites et ses échecs ! ^^
Etienne
Bien le bonjour à tous,
Yves 77 ans (il n’y a pas d’âge pour la passion), résidant dans la plaine de l’Ain, salut aux Rhodaniens,
Chapeau bas pour Topsie pour ses réalisations et son site dont fait partis de nombreux adhérents sympas et coopératifs.
Passionné de sports mécaniques depuis toujours, début karting, puis courses de côtes et rally automobile mais vu le budget excessif j’ai arrêté cette discipline.
Je me suis intéressé à l’aéromodélisme et au tout début de la voiture radiocommandée jusque en 2000 en pratiquants toutes les disciplines 1/12, 1/8 4x2 4x4, piste et tout terrains puis 1/5 en terminant préparateur moteur.
Bricoleur confirmé, je touche à tout.
Après avoir pris ma 2ème retraite (boulot puis élu), faut bien s’occuper !
Au premier confinement j’ai acquis une CR10S puis une Ortur laser2 mais comme c’est petit, j’ai commencé à faire une cnc hybride alu et impression, et puis j’ai découvert les Heavy et Create For Curiosity un peu tard.
A ce jour elle est terminée, mais je galère un peu pour l’électronique. Pas tout compris !
Salut Yves et voisin aindinois. N hesite pas a créer un post pour que l on voit ta bête et qu on puisse te venir en aide.
Bonsoir Khinyo, ok je vais faire le post.
Bonjour à tous,
Gralex, j’habite dans le sud de la France. Passionné de mécanique et d’aéronautique.
À la recherche d’une machine CNC et également très intéressé par la démarche diy, je suis très impressionné par l’initiative de Topsie et la formidable communauté qui se met en place autour de son initiative.
Pour ma part, je débute donc la fabrication d’une heavy NEMA 23. J’imprime avec une ender 3v2,
Au plaisir d’echanger avec vous !
Bonjour,
Stéphane en Moselle. Je suis informaticien et j'ai découvert l'impression 3D l'année dernière pendant le 1er confinement, j'ai une CR10V2. Je découvre le monde de la CNC et j'ai commandé une petite 3018 fraiseuse et un laser en supplément pour découvrir ce domaine et principalement pour graver mes PCB.
J'envisage par la suite une CNC d'un plus grand modèle pour du bois et des plaques alu de 3mm, ce projet semble s'y prêter parfaitement.
Hi all
Hi All,
I am Dawie Strauss from South Africa. I am building the TopsCNC Heavy. Thank you Topsie for the videos and files. I think I watched the build of the "Heavy" 30 times. I am finished with basic build of the x,y,z - axis. Waiting for the NEMA 23 motors and the Arduino board. I am planning to fit the 1.5kw water cooled spindle. It weighs 5kg. Do you think this is too big for the TopsCNC Z-axis?