Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde de la CNC, j'espère pouvoir en construire une d'ici peu
Merci pour le partage
Bonjour à toutes et tous,
57 ans, je suis programmeur. J'ai découvert l'impression, 3D il y a 2 ans, et les vidéos Youtube par hasard.
Très discret habituellement sur les forums.
Aéromodéliste très amateur, je suis très emballé par la TopsCNC!
Je désirerais en construire une pour
le découpage laser des pièces d'avion rc, contreplaqué etc.
J'essaie de pratiquer avec FreeCad sous Linux
Et surtout énormément de remerciements vraiment sincères, Topsie pour l'ensemble de ton énorme travail, ton partage gracieux désintéressé ! Il n'y a pas d'autre site, projet, ensemble de données, vidéos sur ce thème, aussi complet, exhaustif et en français ! (cela fait passage de brosse à reluire, mais je l'espère motivant !) Continue ! merci
Bonjour, jeune padawan fraichement débarqué ici.
Christophe, 43 ans, marié, 2 enfants, bien sous tous rapports :-)
Ma femme et moi sommes passionnés de cerfs-volants que nous fabriquons et faisons voler sur divers festivals en France et souvent sur le terrain à 10 minutes de chez nous. Je débarque ici pour me faire une machine de découpe laser pour m'éviter cette tâche fastidieuse dans la fabrication de nos cerfs-volants. :-)
Bonjour à tous,
Bonjour à toi,
Je suis dessinateur industriel, d'abord en mécanique puis par la force des choses je me suis orienté vers la chaudronnerie.
j'ai un parcours erratique poussé par la nécessité de manger et de faire manger ma famille, je me suis habillé en Chaudronnier,
Menuisier, Dessinateur en chaudronnerie, etc. . . . Puis vinrent les études pour taire une sciatique et adopter une autre posture.
Etudes en soins infirmiers sanctionnées d'abord par un diplôme d'état, puis par un coup de pied au cul parce qu'avoir
du caractère ça dérange le troupeau, du coup >>> Dessin industriel et c'est bien comme ça, j'ai au moins un bon fauteuil.
Formations curiosité et passion plus tard, j'ai acquis une bonne culture professionnelle, je fais bien les choses et me retrouve dans un
environnement sain, avec des gens qui ont la simplicité d'être excellents dans leurs domaines.
Aujourd'hui je travaille chez Arcelor (Mittal) en attendant le prochain, j'y suis bien, on fabrique des réservoirs de stockage,
on plie et roule des épaisseurs de fou, on coupe des gros morceaux, on les rabote, et il y a même des gens pour les vendre.
Je suis bien au taf, je déborde beaucoup parce que j'aime ça, c'est plus facile que le relationnel parce que ça repose très souvent
sur des sciences exactes, et il y a moins de cons aussi.
J'ai pour projet de fabriquer une fraiseuse CNC, qui me servira à fabriquer une Fraiseuse CNC, qui me servira sans
doute à fabriquer une Fraiseuse CNC. . . . .
J'ai d'autres passions et projets personnels, la photographie, la musique, tuer tous les humains, mais ça prend du temps et je ne vais pas les exposer sur ce forum.
A vous lire,
Pierre.