Bonjour, je suis nouveau, je m'appelle Juan, j'ai 42 ans et je viens d'Espagne.
J'ai vu le topscnc sur thingiverse et j'ai décidé de le faire.
Bonjour, Luc 56 ans 4 enfants , bricoleur testeur en tout genre, assez qualifié en informatique.
Je touche a tout et je suis impacient de tester certains des projets vu icic
Salut à tous,
Adrian, 32 ans, de Franche-Comté. Bricoleur, geek et musicien. J'ai fabriqué ma propre guitare électrique avec une simple défonceuse et un paquet d'outils à main il y'a 2 ans. J'ai ensuite acheté une petite Creality Ender 3, ce qui ma donné envie de fabriquer une grosse CNC, porte ouverte vers des possibilités immenses.
Un grand merci à Topsie et à tous les passionnés qui partagent leur savoir
Salut à Tous !
Pseudo : sniper83720
prénom : David
Marié une petite fille.
Le cerveau toujours en ébullition je tombe sur une vidéo de "TOPSIE" je commence le visionnage et fini par faire nuit blanche.
Bref après m’être lance dans l'impression 3D l' année dernière voila que grace à vous je me lance maintenant dans la conception d' une TOPCNC !
Merci à tous pour le partage car comme je le dis toujours le savoir n'a de valeur que lorsqu'il est transmis !
à tout de suite sur le forum !
Bonjour,
Fab4, de mon vrai prénom Fabrice. 47 ans, 1 femme 2 enfants, 1 chat, 1 chien, 2 cochons d'inde.
Région Nouvelle Aquitaine (tout en haut dans le coin gauche 😁)
Je travaille en bureau d'études, et j'aime le travail du bois, j'aime couper les poils de culs de mouche en 4. Mais rêveur, souvent ailleurs...
Bref que des défauts.
J'adore la nature et les p'tits oiseaux, la musique, mais pas Obispo.
Et pareil pour moi j'ai mis un doigt de pied dans l'impression 3D pour fabriquer des gabarits...maintenant je tente l'aventure CNC.
J'en suis pour l'instant à regrouper tous les éléments pour la fabrication d'une TopsCNC. Les impressions 3d sont quasi terminées.
Je vous dis bravo à toi Topsie et tous les géniaux contributeurs sur le foro: je suis admiratif (et j'aime pas faire dans la flatterie pourtant).
Longue vie au site...et vivement les prochaines versions de tes machines, c'est toujours un plaisir à regarder.
Bonjour à tous. Moi c'est EMCAREFALE, en vrai Félix, 72 ans. J'habite dans le 31, au sud-ouest de Toulouse dans le Comminges.
Technicien de maintenance en micro-informatique, à la retraite depuis quelques années déjà.
Bricoleur depuis toujours dans des domaines divers et variés, je suis curieux de tout et je me passionne facilement pour tout ce qui est nouveau. Heureux possesseur d'une imprimante CREALITY CR 10 V2, depuis moins d'un an, j'ai découvert l'impression 3D.
Je passe beaucoup de temps à parcourir les sites sur le DIY.
Je suis tombé sur le site de TOPSIE et je suis admiratif pour le travail qu'il a accompli. Bravo et merci pour le partage.
Bravo aussi aux très nombreux contributeurs pour leurs réalisations et leur partage.
J'ai souvent parcouru des forums, mais je me suis rarement inscrit et je n'ai jamais participé. Je n'ai aucune expérience pour l'intégration de photos.
Ca y est cette fois-ci, je me lance : et pour la participation et pour la construction de la TOP CNC Heavy NEMA23. Merci de m'accueillir dans votre monde.
Salut les makers,
Moi c'est Alex, 52, je vis dans un petit village tranquille en Suiiiiisse.
Je bricole pas mal d'un peu de tout depuis toujours et suis tombé sur ce site il y a quelques semaines. Le travail de Topsie m'a vraiment tapé dans l'oeil et j'ai revu chacune des videos 15 fois pour être sûr de tout bien comprendre..
J'avais une MakerBot replicator qu'un ami m'avais prêté, avec laquelle j'ai essayé de faire quelques impressions, avec un succès modéré, mais dernièrement, je me suis lancé et ai fait l'acquisition d'une Prusa, et là... quand on lance une impression, elle se termine bien dans 99% des cas, sinon, c'est que l'utilisateur a fait une connerie :-)
Là j'en suis à 85% de l'impression de la TopCNC et j'attends encore les dernières pièces en commande. Je suis parti sur le modèle NEMA23, en 1000x1000, avec quelques modifications, un socle en profilés et des adaptateurs pour installer les NEMA17; je ferai peut-être l'upgrade à moindre frais plus tard en NEMA23.
Un grand merci à toute la communauté pour toutes ces infos et conseils partagées et à Topsie en particulier, dont je suis admiratif, pour ce magnifique projet et pour le temps qu'il a passé à expliquer et à partager son expérience.
Bonjour, je m'appelle Olivia et je ne comprends rien au fraisage CNC. Mon mari m'a forcé à rejoindre cette communauté pour poser quelques questions à sa place ;)
Bonjour à toutes et tous,
David 42 ans haut de france , je suis technicien de maintenance Chez Konica Minolta. Je suis fou de bricolage ,en tous genre j'ai découvert vos vidéos Youtube aux hasard de mes recherches . J'ai étais très emballé par la TopsCNC heavy , pour mes futures projet dans notre nouvelle maison. Ni une ni deux avec ma fille 14 ans elle aussi passionnée de bricolage nous nous somme lance dans l'aventure .
Notre projet une TopsCNC Heavy nema 23 en 2000x2000 .0n aimerais y adapter un laser pour la gravure, outil que nous avion déjà assemble a partir d'un kit a une plus petite échelle
Un grand merci Topsie pour ton travail et le partage que tu en fais ,
David & Manon
Bonjour à tous
52 ans , vie dans le Loiret et je fait de l'aéromodélisme.
j'ai découvert l'impression 3d avec une cr10s modifié depuis 2 ans et en voulant chercher des info de modifications sur les imprimantes j'ai découvert le site de la TopsCNC. Je dessine sur solidworks pour la modélisation.
Je serais intéressé par cette dernière , voir pour la nema23
Un grand mercis a Topsie pour son travail et son partage.
BRAVO