Salut , moi c’est Benjamin 33 ans , marié, 3 enfants demeure dans le 77, artisan tout corps d’état , passionné menuiserie. J’ai découverts le forum au travers la chaîne Create for curiosity, au moment où j’ai décidé de fabriquer ma propre CNC fraisage, je disposais d’un peu de place dans mon atelier, et puis c’est parti...☺️
Bonjour,
Je m'appelle Hervé, je suis directeur technique dans une compagnie de spectacle et d'événementiel.
J'ai 53 ans et je vie dans le nord de la France (et oui un cht'i)
Je suis passionné par tellement de domaine que la liste serait trop longue pour vous la citer intégralement, mais bricolage, ingénieurie, animatronique et truc délire font partie de mon boulot. Je passe mes journées à créer des décors, des accessoires et des effets spéciaux...
Nous avons acquis une Raise 3D pro plus 2 et je m'éclate comme un fou.
L'évolution obligatoire pour nos ateliers, c'est la CNC (et ça fait un moment que ça me tracasse ^^), nous allons donc à notre tour réaliser cette machine (un grand merci à Topsie pour son travail et son partage.
Nous allons la réaliser en version 1600 x 1600 (le but étant d'usiner des panneaux complets en 2 passes), Nema 23, avec un choix pour l'électronique différent (Mach4), un 4éme axe (rotatif) amovible et divers petites adaptations à nos besoins...
Un grand merci Topsie et à bientôt dans les autres pages, car bien-sûr j'ai des questions et envie de partager vos expériences
Bonjour,
Merci Topsie pour toutes ces infos.
Moi c'est Daniel (55 ans) ou Mastercook ou MC. Je suis aussi du sud (AVIGNON) et je suis autodidacte et depuis les tutos d'internet je suis une vrai éponge d'idées et de bricolages divers. J'ai commandé au papa noël une Sidewinder x1 v 4.01 et j'ai déjà commencé d'acheter les pièces pour ma cnc. Dès que je me lancerai je partagerai mon projet.
Merci à vous et, prenez soins de vous !
Amitiés
MC
Hi everyone!
First of all huge thank you to Topsie for his generosity in sharing all of his excellent resources! Also thank you to all forum members for making this such a friendly and supportive place to visit, I hope to be able to play my part in the future.
My name is Neil and I live in the North East of England, I am currently trying to educate myself in the use of Fusion360.
I have been building my Heavy CNC and here is a quick picture of where I am up to.
Bonjour à tou(te)s
Michel ou Pôpa
jeune retraité de 63 ans plutôt orienté bois et métal habituellement j'ai découvert il y a peu l'impression 3D et plus encore dernièrement le monde des CNC "artisanales" (dans le sens noble du terme)
j'ai dévoré toutes les vidéos, lu une grosse partie du forum, me suis lancé dans le perfectionnement de Fusion (j'étais plutôt sketchup ou freecad)
je me lance donc à mon tour dans la fabrication de la TopsCNC
impression des premières pièces en cours, lancement des commandes de matos
j'aurais surement pas mal de questions et espère bien y trouver les réponses par ici
voilà voilà, merci en tout cas de m'accueillir et à tout bientôt pour les premières questions de béotien
Bienvenue à toi
Hello les gens,
Ca fait déjà un moment que je suis inscrit et je me décide enfin à me présenter :)
Moi, c'est Jack.
Un petit belge de 41ans.
Actuellement, je suis informaticien dans le secteur publique et en pleine réflexion sur une reconversion professionnelle dans la menuiserie.
J'ai déjà construit la CNC V1 et là, je vais m'attaquer à la Heavy d'ici quelques jours car j'ai besoin de plus de rigidité pour ce que je veux faire.
Je tiens à remercier Topsie pour son travail et je remercie aussi les autres membres pour leurs contributions sur le forum :)
Belle journée à tous
Bonjour à tous,
Ludo ,54 ans de Rhône Alpes
j'ai fabriqué un tour CNC a base d'arduino shield v3 et nema23
http://ludopeche.blogspot.com/
très bricoleur je pense acheter une imprimante 3D
Bonne fêtes a tous
bonjour les amis, salutations
Je m'appelle Ángel et je vis en Espagne, plus précisément aux îles Canaries (Tenerife).
Je suis marié sans enfants et très passionné par tout le sujet du CNC, en raison de circonstances que je ne pouvais pas étudier sur ce monde, mais j'ai beaucoup appris sur le CNC et le design dans Solidworks.
Je suis ici pour continuer à en apprendre davantage et à l'avenir pour pouvoir fabriquer ce design incroyable.
Merci beaucoup et à bientôt.
bonjour a tous
sylvain 39 ans j'habite a cannes dans le 06
passioné d'impression 3d, d' usinage et de tout ce qui se bricole en fait, un grand merci a topsie pour ce forum et le travail que tu réalise, c est un régal de regarder tes vidéos et projets, je me lance dans la conception de la cnc heavy en nema 23, qui sera noir et orange, je vous ferai un petit post dessus pour la partager.
a bientot