Je me présente Yoann 30ans j'habite en Meurthe et Moselle pas loin de Metz.
Ingénieur structure bois j'aime bricoler et concevoir.
De part mon travail je fais pas mal de modélisation 3D (sur CADWORK pour les connaisseurs) et depuis peu sur fusion 360.
J'ai eu l'occasion de faire avec mon père il y a 15ans une CNC maison avec des rails en contreplaqué et une dremel en guise de broche, dessin sur turbocad ...
Aujourd'hui j'ai une imprimante 3D Creality CR10S-PRO, et j'aimerais me faire une CNC retravaillé à ma sauce en m'inspirant de la conception de Topsie .
Je me lance dans la réalisation de ma CNC pour usiner du bois, plastique, alu mais aussi pour faire de la gravure laser. Pas d'objectif pour le moment mais peut-être à terme j'en aurait l'utilité pour faire des maquettes ou du modélisme.
Je compte bien partager ma création sur le forum dans les semaines à venir.
Au plaisir d'échanger avec vous 😉
Bonjour à tous,
Je me présente : Paramay, Paul pour les intimes. Je suis de l'île de la Réunion où je suis installé depuis de nombreuses années.
J'ai 47 ans, marié deux enfants (tout le monde s'en fout…) cela fait maintenant 5 ans que je fais de l'impression 3d.
J'ai 4 machines : 2 dagoma (de mes débuts) 1 prusaMK3S et cr10Spro largement pimpée…
Je suis gérant d'une société de drones ; D'où la nécessité de fabrication de pièces soit à l'impression 3d, soit très prochainement à la CNC.
Cela fait quelques années que j'utilise quasi quotidiennement Fusion 360, mais j'ai jamais touché à CAM… Nous verrons bien!
J'ai déjà commandé tout le matos, j'ai ai reçu une partie, et je me suis fait avoir comme un bleu en commandant sur PC-CNC il y a maintenant presque 3 semaines et toujours rien en vue… Au départ de chez eux.
Je prévois de faire une machine de 1000 mm par 1200 mm (moi aussi ces chiffres me font peur) mais j'ai confiance en la création de Topsie.
Merci à toi pour cette belle initiative.
Vouala, je ne manquerai pas de créer un post pendant la construction avec de belles photos.
En tout cas je continue à vous lire tous avec gourmandise…
À plus
Paramay
Bonjour ,
marc, 61 ans dans la région Bordelaise retraité ,j étais dans la maintenance de restaurant
bricoleur j aime bien créer des machines pour mon expérience personnel
cordialement
Hi,
My name is Gregor and I'm from Slovenia.
I'm watching this beautiful DIY project now for two weeks and I'm getting all the necessary info from forum to make my version of TopsCNC Heavy - Nema 23.
I would like to make CNC for full plywood sheet and I know that I will have to make Y rails more rigid, so I'm thinking modifying it to have 2 x 4080 C-beam (joined in E letter) instead of two 2040. This will give me the opportunity to move ball screw spindle away from dust and debris.
I know there is a long road infront of me. In future I will make a topic on this forum and I will provide the updates, pictures, files and links (and qustions 😅) on my work.
Can't wait to see future TopsCNC (alu version).
Salut à tous,
Moi c'est Guillaume, 50 printemps, dans les Vosges, plusieurs métiers dans les pattes mais fou de bidouille, domotique et tout ce qui se branche sur un PC en général. Je bosse sous SDW et commence sous freeCad.
J'adore crée, modifier à ma guise, et grace à TOPSIE, que je remercie, je vais bientôt pouvoir m'éclater sur ma CNC.
Guillaume
Bonjour à tous,
Mon pseudo Ravel, Pierre pour les intimes ;-)
45 ans, marié, 3 enfants
J'habite en Indre et Loire, région centre
je suis maker depuis 1 an et je viens récemment de revendre mon Alphawise U20, par une Sidewinder X1 et j'en suis baba...
je gratte un peu et suis entrain de me faire une stratocaster.
Un gros MERCI à TOPSIE pour son énorme travail... et merci à tous pour les infos trouvées sur le forum
je vais me contenter d'une Topc de 600x600, pour des questions de place et cela me permet de découper un corps de guitare ;-).
Pierre alias Ravel
Salut à tous,
Je suis freelance webdesigner et créateur du site : repose-pied-bureau.fr
J'aime fabriqué des robots et des objets en tout genre (même si mon skill est assez limité)
J'avais fabriqué la 1er version de la CNC, que j'ai démonté car j'avais mal fait les choses... dommage.
Je suis en train de faire la tops CNC et pour l'instant tout vas bien :)
Antoine
Salut Antoine et Ravel,
Si je peux me permettre, je vous mets le lien de ma chaine, je suis aussi TopsCNC et vous pourrez voir des modif et essais que j'ai réalisé avec.
@+Eric
Bonjour tout le monde!
À la découverte des mondes de l'impression 3d et de la CNC, que je trouve fascinant et fort utile pour l amélioration de mon quotidien. Je suis actuellement en rénovation de ma maison, je m équipe en outillage au fur et à mesure et je constate que ces fameuses machines et techniques me serait d'une grande aide. Partant du point zéro, je compte sur vous pour m instruire et m'aiguiller !!!
Au plaisir de vous lire,
Monte-Cristo.
Hello,
My name is Kamil, I am 51 and I live in Germany on the border with the Netherlands. Although my family used to come from France, I was born in Poland.
Through Youtube I came across TopsCNC and have rebuilt, modified and published these changes on Thingiverse.
I made Nema 23 for the Z axis, used linear bearings for the Z axis, ball screw SFU1204 and servos instead of stepper motors.