Bonsoir à tous,
50 ans bientôt, vie à côté de Rambouillet dans les Yvelines, je touche à tous.
J'ai une ANET A8 en cours de modification pour passer en châssis aluminium et une CR10S en cours de modification pour installer un BL TOUCH.
Je cherche depuis quelques années un projet de CNC qui me plaise, qui ne coute pas une fortune et qui puisse faire du bon travail. J'ai vu la MPCNC et la RS32CNC. Cette dernière me plait aussi beaucoup. Mais pour une première CNC, je pense que la TopsCNC Heavy sera très bien. Un projet de plus...
Merci pour cette réalisation et vos futures conseils.
Bonjour à tous
Je me présente, Loic, 52 ans, bricole un peu tout. > bricolage, 3D, modélisme auto,
Je fais de l'impression 3D depuis maintenant 4 ans, conception et impression, avec une mamie ANET A8 au début, et depuis cette année une créality CR6SE.
Gravitant dans le milieu du modélisme, je créé et conçois quelques pièces pour nos voitures RC, c'est tout naturellement, que je cherchais à pouvoir travailler avec une petite CNC, afin de travailler le carbone, l'acrylique ou quelques pièces en alu.
Un grand merci au créateur de mettre à dispo les informations nous permettant de créer notre propre machine.
Je vais partir sur un petit modele, 600X400, sur une architecture moteur Nema 17 et moteur Makita. Apres m'être pas mal documenté, j'ai lancé mes premières pièces en impression aujourd'hui., encore de longue heures d'impression avant le premier tour de fraise.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/edxj.jpg
Conception systeme de fixation des accus sur glissière, sur un voiture RC traction
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/1x9r.jpeg
A bientot pour la suite
Loic
Bonjour à tous,
Cyril , 50ans dans le Lot et Garonne. Marie et 2 magnifiques filles (normal se sont mes filles)
Je suis technicien maintenance et usinage dans une boite de construction naval
bricoleur et curieux, je possède 2 imprimantes 3D Artillery,une Elegoo mars et un laser Ortur et je chercher depuis un moment pour une fraiseuse
Je travaille sur rhinoceros7 pour la modélisation
Hi:)
Wojtek 38,More into woodworking.Found this by accident,and would love to try to build it:).Hopefully i can manage it because for me it's black magic;) Hats off head for creativity...:)
bonjour à tous,
Je suis retraité et féru de mécanique et de bricolage.
J'habite dans l'oise.
Je possède une imprimante 3d (Ender 3 v2)
Je possède aussi une petite cnc 3018 de base qui n'a jamais été mis en fonctionnement. Je voudrai donc récupérer les moteurs pour monter une cnc plus sérieuse.
Salut, moi c'est Yann.
Maker débutant.
Plein de matos, pas assez de temps.
J'attends avec impatience la dernière version pour me monter tout ça.
Bonjour tout le monde,
Donc me voila qui passe par la case présentation,
Stephane, 36 ans, chaudronnier soudeur, avec un petit bagage electrotech',
j'pratique un peu d'usinage conventionnel aussi, sa c'est pour le parcours pro
et ces derniers temps je m'attelle a la création d'une p'tite cnc homemade
J'habite le Loiret, je suis de région parisienne a la base.
sinon pas d'femme pas d'enfants... sa viendra peut etre un jour..
Bonjour à tous,
Séverin, 35 ans.
Suite à l'acquisition d'une imprimante 3D, me voilà dans l'aventure CNC. Donc un grand merci à Topsie pour tous ces partages et ces expériences.
A bientôt sur le forum/Discord/Live, etc.
Allo Allo !
Moi c'est Claude. 54 ans. Je suis du Québec.
Je ne suis bon dans rien mais je fais tout !
Avec la covid, je me suis lancé dans un projet de faire ma CNC. Merci pour les démonstrations !
Très bien et utile.
Bonjour à tous !
"Jeune" retraité (LOL) je reviens enfin plus librement vers des projets que je caresse depuis plusieurs années.
Ainsi, il était important au préalable de reprendre/terminer une CNC entamée depuis euh... au moins ... si, si !
Bon, ça tourne !! : merci Topsie pour ce site et à tous les intervenants du forum pour les infos essentielles glanées ici anonymement.
La CNC actuelle est sur base Proxxon, tout en fonte d'alu, motorisée par 3 NEMA-23 en 1Nm, axes acier en M8, drivers StepperOnline DM556T
Volume de travail très limité : 200mm en X, Y et Z, c'est très short, mais suffisant pour les toutes petites pièces
La broche Proxxon 400w serait potentiellement interchangeable puisqu'au standard euro.
Toutefois, tant qu'à changer de broche : une TopsCNC Heavy Metal ??!! le volume en plus : le projet serait 1200 par 600 ou 800
d'autant que la finalité est le travail du bois (plein) mais aussi et surtout de l'alu
Mais ça commence par l'imprimante 3D, son choix (parce qu'il y a déjà une liste de choses à imprimer avant les pièces de la TopCNC)
C'est la "case" actuelle, elle est à commander dans les jours à venir
Voilà, voilà... A vous lire pour vos commentaires éventuels, merci !
Cordialement