Grosby quelle solution as tu choisis en fin de compte pour la fixation des fins de course sur le Z. Tu es parti sur la version course allongée du Z ou t'es resté sur l'original ?
Marc
Merci à tous pour vos commentaires chaleureux !
@ Idefixes : Pour l'instant, je n'ai pas avancé sur les fins de course !!! Le levage m'a bien occupé tout le WE !!! lol
Pour le Z je suis resté sur l'original çà me suffit pour l'instant !
@ Snorky : Effectivement, je suis un des membres fondateur de Pincab Passion et un des tous premiers Pincab full option terminé en France à l'époque, çà fait plus de 6 ans !!! ... Maintenant, je suis bien retard sur les évolutions technologiques de ces 5 dernières années ! il va falloir un jour que je passe à la 4K ... et tout le reste !!! :-)
@ DavidC : le système d'aspiration est déjà présent et suis la CNC au travers du bras pivotant !!! le tout relié au cyclone ... et çà suffit largement pour aspirer les petits copeaux généré par la CNC !!! Rien à voir avec le débit et la taille des copeaux de ma petite dégau-Rabot Heinhell ou là effectivement il faut du 100 mm et un aspi dédié avec turbine, filtre et sac à copeaux amovible !!!
@Yzago : On est jamais trop prudent quand on passe sous une charge de plus de 100 kilos perchée au plafond !!! Tu ne crois pas ? D'ailleurs, je viens de finir un système de sécurité avec une chaine à chaque angle pour assurer le coup en remisage et libérer légèrement la tension sur le treuil ! Je posterai des photos ou une vidéo à l'occasion ! :-)
Oui je te l'ai déjà dis sous la vidéo, mais c'est vraiment top ce système de levage ! te manque plus que 1 ou 2 éclairages LED dessous pour la transformer en plafonnier lumineux ahah
c'est du très beau boulot
Merci Topsie ! :-))
Je viens de recevoir de nos amis chinois le ER11 avec tous les collets (y compris le 1/8 de pouces pour les fraises 3,175 mm que j'avais déjà reçues !)
C'est super mais comme un con, j'ai pris une version sans la tige de 8 mm qui va bout !!! (çà doit aller sur les broches chinoises type 500 W qu'on voit partout ... j'aurais du acheter une rallonge ER11 plutôt ! tu avais raison Eric !!! lol) ... Qu'est ce que je dois acheter pour faire la liaison ... un bout de Stub 8mm ? une tige lisse 8 mm idem axe Z que je récoupe et j'adapte mais je n'aurais pas les méplats pour les vis STHC de fixations ?
Une idée les gars ?
Merci d'avance à vous
Moi perso j'ai utilisé une tige lisse comme pour l'axe Z, j'ai fait les méplats proprement avec une petite lime
Houai le forêt pas bête, par contre pour le couper et faire les empreintes pour les vis.....mais pourquoi pas, je vais essayer pour voir, merci Yzago.
Après, à voir si ça tourne rond, pour moi sur ER16 une cata, j'ai pourtant acheté un axe lisse de 8 type pour le chariot du Z.
Pfff je suis dégoûté ... J'ai sacrifié et coupé un beau forêt Wurth de 8 mm pour récupérer une tige lisse de 8 mm et monter le mandrin ER11 ... Et je me rends compte au final que c'est une grosse M... qui tourne comme une patate car usiné avec les pieds ... Bref, bon pour la poubelle !!!
Du coup je me rabats sur le montage le plus intégré possible et la connexion des endstops !!! Bientôt une vidéo pour expliquer les points de passage du cablâge !
Et pour finir, j'ai montée une fraise de défonceuse en V sur la makita pour tester la gravure de panneau ! ... A suivre !
Bon WE studieux les bricoleurs de CNC ! :-)
Salut à tous,
En parlant de vidéo, voici la première traitant des endstops ... : https://youtu.be/br-0sioAliU
A bientôt pour la suite !