Beau PLA! Sa va printer dure ! 🔥🤘
Pourtant il est tout ce qui est de plus classique : arianplast à base de résine Ingeo 4043D. Il me tarde d'avoir le sakata vert a base de résine Ingeo 3D870. Il semble plus fluide et plus resistant. On devrait pouvoir faire grimper la vitesse d'impression et on peut pousser la t° d'extrusion à 235° ce qui favorise l'adhesion intercouche.....
Ré, En fait je connaissais cette ref de pla ! Je ne savais même pas que ça dégageait certaine molécule nocives lool 😅 tiens d ailleurs,
Tu as toujours tes petits prob d extrusion avec ton imprimante ? Je viens de me taper une bonne partis de ton topic... histoire de récap d où tu partais! Sur la ender3 Tu sais, verre ou buildtak.. du moment que le plateau support est voilé sa changera rien. Je retiens surtout 4 choses pour l impression en pla, la hauteur de la première couche, la vis qui joue sur le ressort de l extrudeur !, La température et la vitesse. Si le pignon qui entraîne le pla, n entraîne pas le roulement avec, y aura toujours une forme de sous extrusion. Un upgrade pouvant être intéressant a ce sujet, c est le bltouch ! Ou auto nivelement. J imprime toujours avec une bordure, c'est du nettoyage en plus mais au moins la tes sur que sa se ne décollera pas. Avec un plateau chauffant a 60 degrés si la première couche est bonne c est tous bon! Des fois faudra chauffer un peu plus, et par moment faudra aussi baisser la vitesse. CT mon retour d expérience tardif 😅
Sa chome pas chez toi lol! Ce noir est magnifique sur ta machine ! L idée de la palette c est pas bête surtout pour clamper tes pièces au travers du plan. Et sa va pour un néophyte qui commence en impression 3d modélisation puis cn en moins d 1 ans, tu gères lol 😮
Et du coup la broche watercoolé c est comment? J ai lu quelques part dans ce forum que certaine personne comptez plus sur la longueur du tuyau que sur un bon vieux radiateur bien ventilé😁😂😅.
Et que penses tu de freecad du coup? Est il aussi "riche"? Que fusion
A+ Loïc 🖖
Salut Loic, tout cela c'est à cause de (ou grâce à.....lol) Topsie. C'est en découvrant sa TopCNC que tout c'est déroulé imprimante 3D, CNC évidement modélisation même si j'avais déjà un peu touché à sketchup et solidworks. Je n'ai plus (je touche du bois) tout ces soucis d'impression. J'imprime sur bultack avec un peu de 3D lac et bordure de 12mm pour les grosses pièces avec beaucoup d'angles droit à 210° ext et 60° bed. J'attends que le bed soità température ambiante pour décoller l'impression voir le tout séjourne au congel un peu. J'ai eau aussi pas mal de soucis de buse bouchée avec le PLA métallisé sur les impressions longues, donc ben j’évite ce produit. Je nettoie systématique à l'alcool iso après chaque impression. Je réflechi soit des evolution en profondeur de l'ender 3 (carte mere, ecran, Bltouch, extrudeur métallique, detection de filament, mgn12 .....sisi, direct drive....) ou a carrément changer de machine.Une CR10S Pro ou une core XY me botterais bien mais la place fait défaut, Ça doit rentrer la ou il y a l'ender 3. J'aimerais bien une surface de 300x300mm mais bon on se débrouille aussi avec les 220x220 de l'ender 3....
Haha 🙂, la mienne est stock d il y a 3 ans, et j en suis bien content, j ai vu des machines en mgn12 aussi apparemment c est le jour et la nuit, je pense que sera l upgrade dans quelques temps avec un bltouch. Mon imprimante est juste derrière ma scie circulaire, elle se en prend plein la tronche avec la poussière 😅, je souffle sur le plateau et c est partis mon kiki😅, j ai pas du nettoyager le buildtak depuis 1 ans 😂😆
Tu as aussi essayé le Pla métallisé ? un pla ou y a des particules métallique ? Pour sa faut des buse acier quoi qu on m'a recommandé des buses en diamant pour les filaments carbone en tous cas.
Je ai aussi une disco easy 200 en pièces détachées que j adapterai bien sûr ma Cn, seul soucis comment augmenter la hauteur d impression 😅🙆 bref je verrai temps quelque temps ou l an prochain.
A+
Pour le PLA métallisé, pratiquement toute les pièces de la version "Stock" de la Heavy sont en PLA metallisé....mais j'ai eu pas mal de soucis de bouchage de buse...je l'ai changé plusieurs fois. C'est joli mais bon faudrait voir si j'arrive à optimiser alors pour l'instant je reste sur du classique et je vais voir ce que donne la 3D870 voir la 3D850 pour des pièces moins exigentes ou pour un chois de couleur plus important
Il existe un Kit de conversion pour l'ender avec guidage lineaire......mais je pense que une fois la cnc fonctionnelle je m'attaquerais à une imprimante 3D DIY de forte capacité en y intégrant tous ces rafinnements.
Oui j'ai vu que des pla plus résistant que l abs étaient sortis. C est les références que tu cites. A voir
Oui pour le 3D870 qui est le haut du panier. Le 3D850 plus standard le serait aussi mais dans une moindre mesure.
Fin de la première pièce pour la TopCNC heritage. Il s'agit du chariot du Z sur lequel le support de broche prend place
La même débarrassée de sa bordure et des supports
Je n'ai pas résisté à monter les HGH15CA
Propre! Et un sacré morceaux. Tu ne as pas de billes a l intérieur des chariots hgh? 🤔