Le cube vient de sortir de l'imprimante :
Résultats après calibration des steps/mm :
en X :
en Y :
en Z :
C'est bien mieux. J'avais -0.15mm en X et Y sur 100mm et -0.22mm en Z sur 50mm. En espérant que cela règle mes soucis.
Oui sinon insiste un peut plus a la lime ^^
IDEFIXE AU FINAL TU AS DECODER CE QUE JE VOULAIS TE DIRE LOLLLLL J'AI UNE M200+ ZORTRAX QUI EST SUPER PRECISE ET QI SE CALIBRER TOUTE SEULE ET JE VIENS DE RECUPERER UNE ARTILLERY SIDEWINDER QUE MON FOURNISSEUR DE FILAMENT NE VOULAIS PAS EMPORTER LORS DE SON DEMENAGEMENT ET J'AI DU REPRENDRE TOUT LES REGLAGES DES AXES ET JE SUIS STUPEFAIT DE LA PRECISION POUR UNE TELLE BECANE PREMIER PRIX
Pour moi la Topcnc c'est un double apprentissage : le partie impression 3D et la partie commande numérique...pas forcément trivial tout cela
C'est clair !!! ... Mais c'est çà qui est bon ! non ?? :-)
On va dire que cela fait parti du charme.....et quand c'est couronné de succes c'est gratifiant c'est certain.
Eh oui c'est ça qui est bon, apprendre apprendre apprendre j'adore çaaa <3
PS : désolé je me suis emporté
Topsie ce qui est capital pour moi c'est que j’apprenne ce dont j'ai besoin pour ce que je voudrais faire....je ne me qualifierais pas d'un boulimique de la connaissance universelle a tout prix bien que je ne de daigne pas la culture au sens large du terme, mais ce qui me sert de cerveau à une tendance très fortement marquée à évacuer ce qui n'est pas utilisé....
Ahah comme tout le monde t'inquiète, déjà tu t'es rapidement mis à jour sur l'impression 3D, je doute pas que tu arrive a faire ce dont tu as besoin rapidement
Ce weekend j'ai lancé la réimpression des pieds donc après calibrage de l'Ender la semaine dernière. Fraichement sortie de la machine
Un petit coup de lime sur les arrêtes côté bed chauffant pour éliminer l'effet de "l'écrasement" de la première couche et cela passe à la main sans forcer...je suis content...
Moralité : ne jamais sous estimer l'importance du calibrage et son côté incontournable