Sympa ce debut d'aventure
Belle affaire, cette affleureuse
@dortay : oui bon prix c'est pour cela qu'elle a fait parti des premières acquisitions. J'ai déjà la consœur en DEWALT (DW 26204K avec les deux embases) que j'aurais pu utiliser mais bon pas envie de faire du démontage/remontage recrurent...
Marc
Au sujet de l'affleureuse, tu aurais le lien sur amazon, je ne la retrouve pas à ce prix !!!
Merci d'avance :-)
@Grozby: elle est de temps en temps en promo, mais c'est un excellent prix que @idefixes à eu.
J'ai passé commande hier (commandable, mais non disponible) sur amazon.de pour 108€ + ports (j'ai amortis les ports avec des cables, et d'autres babioles). Aujourd'hui elle n'est plus disponible en vente, mais elle revient assez souvent, il faut que tu regardes 1 fois par jour.
@Idefixes: super ton atelier! J'ai commencé mes premières impressions hier pour la TopCNC (nema 17 comme toi), par contre je n'ai aucun composant (ni rails, ni roulements, ...) ni même l'affleureuse.
Je te souhaite bonne chance dans ce projet, moi j'ai déjà eu 2 pépins sur 4 pièces imprimées (lol). La ender 3 va chauffer!! :D
@Grosby88 : oui c'était un bon prix, chez le même vendeur elle est repassée à 137€. J'ai Amazon prime donc je ne paye pas les fdp. Comme le dis DavidC il faut régulièrement regarder.
@DavidC : quels sont les problèmes que tu as rencontrés et quelles solutions tu as appliquées.....pour ma part je me nourri de ce genre d'info. J'ai imprimé 4 pièces pour l'instant. J'ai n'ai pas eu trop de soucis enfin quelques uns d'adhérence mais du à un mauvais réglage du niveau du plateau chauffant. J'ai aussi l'impression que le PLA que j'ai (bobine noire de 1Kg) n'est pas top. Il faut aussi se méfier des objets sur thingiverse, notamment qd tu as des points de serrage avec des vis c'est fragile il faut alors revoir les épaisseurs des parois....enfin bref c'est de l'optimisation. Pour les pièces de la CNC je compte sur les différentes expériences ici pour que cela se passe au mieux.
@Idefixes:
1er problème à l'impression, j'ai eu un blocage de la bobine de filament. J'ai laissé le début du filament après l'avoir coupé, et en se déroulant, le filament s'est pris dedans :)
2ème problème, Mme s'est approchée un peu trop de l'imprimante, et à, sans le vouloir (en tout cas, je l'espère xD) éteint le Raspberry. Étant donné que j'imprime avec Octoprint, l'impression c'est stoppé.
Dans les 2 cas, j'ai réussi à continuer les impressions, avec un peu de boulot. J'ai modifié le .gcode pour continuer à partir du layer où l'imprimante s'est arrêtée, et aucun soucis de ce côté (hormis le fait que pour la 2ème pièce, l'arrêt s'est produit au plus mauvais endroit du point de vue contraintes mécaniques).
@DavidC : ok et merci pour le retour d'info
Marc
Je vais commencer à transcrire les fichiers stl en gcode avec cura pour les placer sur une carte sd en vue d'impression. J'ai lu quelques part que seul la pièce du dessus de l'axe Z (celle qui supporte le moteur du Z) nécessite de mettre des support. Pourrais avoir confirmation? ou est_il préférable d'appliquer la procédure à d'autre pièces?
Marc
Ah autre question : je suis à la recherche du capot avec ventilo de 80 d'Eric de la Drôme pour le CNC shield.....si quelqu'un à un lien....
@Idefixes tu peux le trouver dans la rubrique 3d design