Je rejoin Argonaute je kiff la texture de la piece !
@Topsie : c'est le PLA noir métallisé d'Arianeplast qui donne ce résultat. Ce côté métallisé gomme un peu le striage du a l'impression. Il y a d'autre couleurs en metallisé, un rouge qui semble bien sympa.
Noir métallisé....le recyclé n'était pas dispo
Hello la communauté,
cet aprem j'ai coupé mes 2x150cmen 4x75cm de VSlot pour les Y puis j'ai commencé à monter ces axes sur les pieds. Je ne sais pas pour vous mais pour ma part c'est compliqué : les réservations prévues pour les profilés sont plus que justes. J'ai joué de la lime mais pas assez par ce que en forçant,arriva ce qui devait arriver, j'ai cassé un pied....donc bon pour en réimprimer un....
Je vais aller de l'autre coté de la frontière me chercher une lime plus grosse pour retoucher les ouvertures. Cela va être bien pénible.Il faut que je complète
aussi la visserie
Salut idefixe
avant de reimprimer verifie bien le reglage de tes axes il se pourrait que tu es un soucis de calibration ce qui te cree un decalage et le non respect de la cote du fichier
Max la pour le coup tu parles chinois. En fait au pieds à coulisse il y entre 2 et 3.5 dizième de moins et c'est recurrent
c'est vrai que c'est étonnant que tu ai besoin de forcer au point de casser le pied, ou alors tu a forcé sur le haut ? l'idéal c'est de limer un peut les défauts d'impression, et après tu présente le profil et tu tape avec un petit marteau et une plachette pour ne pas faire de marque
@Topsie ; c'est exactement comme cela que j'ai procédé....cale martyre et marteau mais j'ai du insisté plus que de raison avec le marteau. Entre temps j'ai fouillé sur le net pour ce qui est du calibrage des XYZ. J'ai revisé mécaniquement ce que j'ai pu (tension courroies / réglage des excentrique / parallélisme axe X et partie supérieure du portique) et j'ai imprimé un outils de calibration de 100x100x50 (XYZ), mesuré le résultat et modifié les steps/mm dans l'Ender 3 en conséquence. Là j'imprime un cube de 40mm pour évaluer le résultat .
L'idée derrière tout cela c'est de repasser par la case impression si les résultats sont probants. Bien sûr je pourrais jouer de la lime un max....mais les tensions engendrées par irrégularité du processus "lime" ne me convient pas....alors je veux le réduire à minima quitte à perdre du temps et du PLA. J'ai surtout envie de comprendre le pourquoi du comment de ces merdouillages. L'impression 3D n'est pas si triviale que certains le laissent l'entendre....enfin si on veut faire autre chose que d'imprimer des petits bateaux ou toutes sortes de figurines.....Pour ma part l'Ender doit me servir pour un tas de petites choses relevant plus du côté mécanique que décoratif.La TopCNC en est un exemple, le suivant que j'ai en tête est un système permettant de répéter de manière précise des coupes avec ma scie sur rail festool
Je veux faire ma propre construction pour utiliser des plats d'alu de 1m x 3x0.6cm.
Par contre j'ai du recommandé du PLA et comble du bonheur le noir métallisé n'est plus dispo. J'ai pris du vert metallisé
La photo est de Bentek
Cela donnera un petit look machine outil à l'ensemble. Je vais l'utiliser pour la partie Z et les Cbeam_Bracket, et la partie aspiration.