@Idefixes: Si tu souhaites réaliser tes pièces plus rapidement, pense à l'hauteur de couche utilisée (0.28 au lieu de 0.20) te feras gagner pas mal de temps, ainsi que la vitesse d'impression. Soit tu augmentes dans ton slicer (CURA, par ex.) soit directement sur l'imprimante. Pour info, j'ai imprimé environ 70% des pièces à 170/200% (il me semble que je n'ai pas modifié les valeurs par défaut de CURA en ce qui concerne la vitesse, donc 50mm/s normalement à 100%).
J'ai commencé le 4 ou le 5 juin, j'ai quasiment tout imprimé depuis quelques jours déjà 😂
Courage, ça passe vite!
@DavidC : écoute cela suit son bonhomme de chemin.....J'attends juste la bombe de 3Dlac pour attaquer certain pièces en attendant j'imprime celle que les T8_nuts_holder, support de drag_chain.....
Les profilés commandés dimanche dernier (14/06/2020) sont arrivés aujourd'hui de chez GRobotronics. Merci David pour l'enfile...
Déballage des Profilés V-Slot
Je vais avoir un peu de taf : couper les deux barres de 150cm en 4x 75cm pour les axes Y et tarauder les 2060/2080 en M5
Entre temps la famille des impressions s’agrandit....
@Idefixes, essaye avec de la colle baton style UHU, au moins tu seras fixé. Tu tapotes sur le bed (verre) sur l'emplacement des pièces, ça tient niquel, tu doit juste attendre à la fin de l'impression une bonne dizaine de minutes, le temps que tout descende à 25°, car des fois c'est trop dificile à enlever. Pour ma part, quand je ne souhaite pas attendre, j'ai un petit cutter, j'enfile la lame sous un angle, et ça part.
Content que tu ais déjà reçu les profilés alu! Ils étaient bien emballés? Avec 3 couches de plastique?
Un question si quelqu'un passe par ici, la pièce que tu as imprimé pour le support du tube de l'aspirateur (en bas à droite), elle est compatible avec la nouvelle version de l'axe Z rallongé? Je ne l'ais pas imprimée, mais il me semble que non.
J'ai par la même occasion modifié la partie arrière de l'axe Z, pour intégrer le moteur entre les éléments avant et arrière, au lieu d'avoir le moteur par dessus les pièces, je vais créer un topic pour cette pièce.
Bon courage @Idefixes, tu peux déja commencer à assembler les axes Y :)
@DavidC :
- J'attends une bombe de 3Dlac pour après demain....
- oui emballage nickel, très content de la ficelle
- et crotte....oui ce n'est pas compatible.....au pire je reste en configuration "courte"
- ah ben tiens comme je vais imprimer la partie Z en turquoise et que je n'ai pas encore le PLA je vais suivre cela de près
Il faut que je commande la visserie mis a part les 100 t-nuts que j'ai déjà. Je vais faire cela sur Bricovis....une autre bonne adresse chez qui j'ai déjà commandé plusieurs fois avec succès total
Je suis entrain de réfléchir a la construction de mon futur établi. La CNC va me servir a faire le dessus dans le style Festool MFT3 donc percé de nombreux trou de 20mm espacé de 96mm les uns des autres
Marc
Besoin d'un petit retour d’expérience des constructeurs de CNC : je viens de chiffrer hors T-nuts la visserie sur Bricovis. Tout inox A2 il y en a pour 20€ hors FDP (dans les 9€) je pense. Par contre il n'y pas de M3x15 juste du M3x14 et du M3x16....une conseil ????
Salut idefixes,
Tu en as eu pour combien pour tes profilés.
Et quelle sera la taille de ta Cnc?
Merci
@Greg : j'en ai eu pour 100.95€ fdp compris. Ma machine va me permettre une surface de travail de 80cm en X et 50cm en Y (profilés en Y=>75cm et profilés en X=>100cm), taille dictée par le compromis entre la place dont je peux disposer pour l’héberger et la surface max de travail que je peux alors obtenir. Mais cela va bien aller pour ce que je fais, et après on ruse. Par exemple le plateau de l'etabli sera en 4 morceaux de 76.8x48cm soit 153.6x96cm de surface totale.
@Idefixes: c'est pas cher! Moi j'ai pris chez Fixnvis et j'en eu pour 60/70€ FDP inclus (Inox A2 aussi). J'avais comparé les 2 (bricovis et fixnvis) et il me semble que les prix étaient très similaires.
Après j'ai pris un foret taraudeur Tivoly et quelques vis en plus, mais même si je me limite à la liste d'achat, je devais être dans les 40/45€.
Par contre, commandé le lundi 14h passées, reçu le mardi avant 10h en ChronoRelais. :)