Bonjour à tous,
Pas vu non plus cette page de présentation... Une bonne idée !
Patrick, 55 ans, dirigeant de ma petite entreprise, habitant près de St-Etienne (42)
Passionné de voyages « rustiques » en 4x4, de sport, de bricolage et de design, j’aime inventer, fabriquer et surtout ne pas m’ennuyer😜
C’est un de mes fils qui m’a fait découvrir l’impression 3D il y a 6 mois et le travail remarquable de Topsie !
En vue de fabriquer un nouvel aménagement pour mon 4x4 (ce sera le 6ėme), cette superbe CNC est devenue un projet commun avec mon fils, qui habite à 200 km et qui maitrise bien, comme vous et contrairement à moi, la partie électronique !
Alors, rien que pour cela, déjà, un grand merci !
Je vous rejoints donc dans l’aventure de la fabrication « maison » de la version Nema23 format 1500x1200 environ.
Admiratif de vos talents et de votre engagement dans le partage des connaissances, j’espère pouvoir contribuer, à mon modeste niveau, au développement de cette belle machine et... des suivantes.
Mille Merci Topsie, et BRAVO pour ton ingéniosité et ton partage !
Salut les loulous !
Petite présentation tiens, en premier contact ;)
Fabien, informaticien de 34 ans, marié (fraichement, c'était samedi dernier !) et papa de la plus jolie jeune fille de 6 mois de l'univers ! Je suis Normand de souche mais j'habite actuellement en Lorraine et travail Luxembourg.
Je bricole depuis quelques années et j'aime le travail du bois particulièrement. Je commence juste mes premières réalisations mais je suis bloqué dans l'attente du passage de ma maison en triphasé (une jolie Robland X31 attend cela ;)) pour pas mal de projets :(
Du coup, en attendant, je regarde par ci par là ce que je peux faire pour m'avancer dans l'aménagement de mon garatelier. La CNC me faisait de l'oeil depuis un moment mais les prix publique sont, pour ce que c'est, déraisonnable. Et je tombe au grès de mes vagabondages Youtube sur cette CNC Heavy et là, le coup de foudre ! ;)
Du coup, entièrement de la faute de Topsie, j'ai acheté une Ender 3 Pro la semaine dernière ! ;) Je me familiarise avec elle pour l'instant et je vais pas tarder à lancer les premières impressions pour une Heavy Nema 23. Je suis en train de regarder pour les dimensions. Je vais surement opté pour une version escamotable au mur pour le gain de place, ne pouvant la faire grimper au plafond comme Grozby.
Le topic sur ma CNC et son suivi ne va pas tarder a être créer ;)
Tchou tchou!
Bienvenue à toi dans la famille grandissante des TopsieMaker ;-)
Bonjour à tous,
J'ai évolué dans l'industrie des prototypes automobile. Passionné par la CFAO, j'alimente malgré mon âge avancé (66 ans) cet intérêt pour les techniques en tout genre. Mon parcours tant professionnel (Retraité) que personnel est des plus passionnant. Je suis un accro de : https://www.fun-mooc.fr , ce qui m'a permis de parfaire mes connaissances. Bons vents à tous et courage, vous êtes dans le vrai.
Bienvenue à toi Sysman78.
L'avatar c'est pour garder la distanciation sociale ? C'est vrai que nous les vieux, on est à risque, nous avons le même âge ;-))
Bienvenue à tous les nouveaux makers !
Bon courage pour l'impression et la construction ... Mais c'est tellement bien conçu que s'en est enfantin !!!
A plus
Bonjour à Tous,
Je m´appelle Olivier, j´ai 47 ans, pâtissier de profession et je vis à Grenade (Espagne). J´adore le bricolage, travailler le bois et la 3D.
Cela fait quelques années que je voulais une CNC mais mon manque de connaissances en électronique m´a fait oublier le projet. Mais il y a quelques jours, je suis tombé sur les vidéos de Topsie et l´envie m´est revenue. Je vais me lancer et on verra...
Un grand merci à Topsie pour partager ses connaissances et pour les fichiers. Et un merci à vous tous pour apporter vos experiences en ce domaine.
À trés bientôt j´espere ;)
Bienvenue a toi et a tous les nouveaux arrivants, ça fait plaisir de voir que notre petite famille s'agrandie ! :)
Salut @ tous,
François alias JojoLaBricole !
57 ans 4 enfants grands (et presque débarrassé lol les Tanguy ont la vie dure)
Bricoleur "touche à tout", mais surtout Arduino, Modelisme, bois etc.
Merci aux videos de Grozby88 qui m'ont amenées ici !
But : me faire ma propre CNC DIY !
Question de béotien (pas eu le temps de parcourir le forum : une CNC avec une tête laser ce n'est pas un rêve ?
@+
Hello Everyone My name is Chris i just built a 600mm by 600mm smaller version i used the legs of the heavy version though just when im ready to build the heavy i wont have to print them. i used roughly around 3.5 of pla but it would have been less if the legs didnt fail the first time around. New to printing. i have been developing in blender for about 5 years mainly for 3d animation and models for the other programs i have been using also for 5 years(Unity, IClone) I have a laser engraver and a creality ender 5 pro(new Version) i am still a little confused on the cncjs i have it installed and everything is working i still need to setup my endstops but i am not sure how to setup homing.if anyone has any ideas or videos that can help me let me know. Thank you TopCNC for building this and sharing it.i been wanting this but didnt want to spend 400 for a little machine. here i spent about 350 and got just shy of 600x600.