Je continue mes pérégrinations d'impression 3D....j'approche de la fin : il me reste la plaque, le tube et le cyclone d'aspiration ainsi que mes entretoises pour monter les drag chain.
La pince pour la broche:
J'ai changé de bobine pour du PLA recyclé noir d'Arianplast. C'est moins cher et le rendu est très sympa..très proche du noir métal
La pince est fissurée en bas à la mise en place de l'ecrou....c'est réparé à la cyanocrylate depuis. Faudrait prevoir plus de matière à ces endroits....
Les "grains" sur le noir ne sont pas de la poussière mais des particules dans le filament
Pince de broche complète......
@Idefixes: Cool de voir que "mes fichiers" te plaisent.
Tu n'as pas encore tes tiges filetées?
Hâte de la voir faire de la découpe! 😃
@DavidC : oui tes fichiers sont très bien. Grobotronics pedale un peu dans le vide.....la commande est indiquée "prête à être envoyée" mais wallou.....il ne me manque plus que ça
Ce n'est pas bon d'attendre comme ça....on cogite au lieu de "produire" et cogiter a tendance a vous faire dépenser des sous. Je lutte pour ne pas craquer pour une broche 800w watercoolée....ce ''est vraiment pas bien l'inactivité .....vraiment pas bien...
Salut, c est bien vrai moi j attend mes profiles de pccnc et tiges filetées d aliexpress..tout ca depuis plus d un mois ..sniff en plus je suis en vacances j aurais pu avancer...
Je me suis lancé dans les paramétrages de CNCjs : je suis un peu confus avec le paramètre $102 qui est la résolution de déplacement du Z. Selon le calcule qu'indique Topsie avec mon DRV8825 et 32 de microstepping je devrais avoir 160pas/mm pour l'axe Z or dans son article Topsie ecrit :
"$100=800
$101=800
$102=800"
Topsie est en config identique à la mienne sur le Z. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
salut ,
oui c'est bien 800 puisque le rapport reste de 1 étant donné que les deux poulies sont identiques ,
c'est comme si tu étais en prise direct sur la vis sans fin
Merci Philippe pour l'explication
Mes cales d'adaptation en place pour utiliser les dragchain achetées