Merci DavidC pour la modif.
Avant :
Après :
En enlevant la vis du bas (1 sur 4) on ne perd plus que l’épaisseur de la plaque
Topsie tu peux rajouter la pièce de DavidC aux tiennes dans ton package de fichiers
Ouai je vais la rajouter je pense ! Merci David
Idefixe tu devrais monter le support de l'autre coté du pied, au moins tu aura même pas l'épaisseur de la plaque de perdu !
et en plus ça te mettra le roulement dans le bon sens pour utiliser l'astuce de bloquer la T8 (ça permet en quelques sortes de "tendre" la T8, et reduire les vibrations lors des déplacements rapide)
Comme tu peux le voir dans le poste de Peter ici : CNC Peter
Je te reposte l'image pour que tu comprenne
@Topsie : je vois le principe. Je vais regarder avec mon encombrement...la place est comptée. Pour maintenir les T8 j'ai encore des roulements avec vis de blocage comme sur le Z
l'axe X est complet....je passe au Y avec la modif de DavidC. J'ai commandé du câble blindé pour prolonger les nema17 et pour les End Stop.J'ai reçu le livre sur Fusion 360 de l'image a la pièce réelle....je vais pouvoir potasser
Je vais devoir imprimer un troisième support court de roulement "à la David" pour la T8 du X
On attaque l'axe Z....le chariot pour la broche avait déjà été imprimé ...
Sur un autre plan j'ai commencé a me plonger dans le bouquin:
N'y cherchez pas un livre sur la modélisation 3D sous Fusion 360 mais par contre pour un novice dans mon genre cela traite des aspects usinage (paramètres stratégies....)à partir de ce dernier
Nickel tout çà ! Bravo
@Grozby88 : Merci, j'approche de la fin. En pièces nécessaires au fonctionnement il ne me reste plus que les deux pièces du support broche à imprimer. Je vais les faire en PLA noir recyclé de chez arianeplast. Je n'ai plus de noir métal et comme il y a -25% sur les bobines chez eux j'en ai pris une de 2.3kg que je vais récupérer après au relais pickup....commandée ce weekend. Les vis T8 vont arriver cette semaine et les câbles blindés en 3 et 4 fils demain normalement.
Ce soir je réimprime un 3e support de roulement et j'inverse les deux autres comme conseiller par Topsie.
Ca y est ma première pièce conçue et réalisée à la maison est réelle :
Pour mémoire :
Dans la vraie vie....
En place :
J'ai aussi retourné les supports de roulement pour les T8 selon les conseils de Topsie.
En ne conservant que 3 vis de fixation on récupère la totalité de l'amplitude du Y disponible en fonction de la longueur du profilé
Super bien joué l'ami !
Je ne pourrais pas faire cette modif car mes vis T8 seraient trop courte ... c'est déjà limite limite là !!!
@Grozby88 : j'ai la chance de ne pas avoir encore les miennes (elles sont en route) et donc par voie de conséquence pas encore coupées...