Premier essais sur plusieurs plans :
-filmer et mettre en ligne
-premiers mouvements des axes Y
-premiers mouvements des axes Z
Maintenant je vais devoir câbler tout ça proprement changer le driver mort, et apprendre à dompter l'engin
C bon ça !!!
J'ai reçu mes T8, j'attaque à mon retour de congés.
@Snorky : cool tu vas pouvoir avancer
En parlant de bon sens, tu es sur que ton driver été dans le bon sens ?
@ Topsie : oh que oui, pin EN en haut à gauche..... checké x milliers de fois. Je viens de finir la mise en place définitive des cornières de support pour les Dragchain. J'ai aussi passé les câbles des différents moteurs. Pas loin de 10m de câble blindé pour les 4.
Tu as une référence pour les câbles ?
@Snorky : Fouille la dedans tu trouves tout ce qu'il faut https://www.tme.eu/fr/katalog/cordons-multibrins-isoles_100156/
J'ai pris LIYCY3X0.25 pour les endstop et CL115CY-4G0.75 pour les moteurs
👍
Aujourd'hui j'ai la flemme pour faire du câblage donc la CNC restera dans l’état jusqu’à mon retour de vacances dans 8 jours
Par contre j'ai terminé mon guide pour ma scie sur rail Festool TS55. Quel liens avec la TopCNC me direz vous .... il n'est pas direct mais bien réel. Il va me permettre de couper de manière précise et reproductible tous les panneaux nécessaires pour réaliser le meuble de la CNC ainsi que d'autres pour l'atelier
Le principe du système est de fixer la taille de la coupe avec la butté mobile (les deux dernières photos). On positionne cette butté à la distance voulue puis on la bloque,il suffit alors de déplacer le tout sur la planche suivante pour avoir à nouveau la même coupe. Le guide est réalisé a partir de 4 plats d'alu de 1000mmx20x5mm et de deux jeux de 5 pièces imprimée en 3D conçues sous Fusion 360