@Snorky : Merci beaucoup
Je rejoin Argonaute, tout slicer d'un coup cest un coup a rater pas mal d'impression
@Argonaute/Topsie : ok je vais suivre votre conseil. Des pièces par lesquelles il faut préférentiellement commencer?
De mon coté je suis allé faire un tour à casto, et à décathlon pour des roulements histoire de bidouiller un dévidoir pour les bobines de 2.3kg de chez Arianeplast parce que en l'etat pas moyen que cela passe sur l'Ender 3. Je vous montre ça demain si je trouve le temps du montage.
J'ai aussi fouillé mes stock pour exhumer de quoi alimenter la machine :
Super marque d'alimentation ... Tu ne devrais pas être embêté avec çà !
Elle est issue d'un projet avorté d'éclairage led pour aquarium marin. Enfin une mutation profonde du projet plutôt. Donc je recycle
lol j'ai fait exactement la même chose avec ma vieille alim de PC qui au départ était destiné au jukebox que je suis en train de faire mais qui du coup me sera plus utile pour la CNC !!! En effet, je vais passer sur raspberry PI pour le jukebox donc pas besoin d'alim PC pour si peu !
Ah j'oubliais, j'ai aussi commander cela sur Ebay pour 21€ livré d'allemagne
J'ai acheté quasiment le même modèle d'alim "Power Supply Industrial 12V 6A 72W MeanWell - LRS-75-12"
J'ai déja 2 alims MeanWell à la maison, c'est tout bonnement l'achat à ne pas négliger, des bonnes alims pour tous les projets.
En ce qui concerne les pièces par où commencer, mon opinion est qu'il est à toi de mieux calculer pour que tes fins d'impression, ou changement de bobines, se fassent à des moments où tu est disponible.
Exemple, si tu mets les plus grosses pièces à imprimer, privilégie d'avoir une bobine quasi-pleine, pour être tranquille pendant que ça s'imprime, et quand tu arrive à la fin de la bobine, passe sur des pièces plus petites, avec un besoin d'être plus souvent à proximité de l'imprimante, pour retirer les pièces, relancer de nouveaux prints et pouvoir changer le filament (moi j'y vais à la volée, je sais pas si c'est préconisé, mais ça va plus vite et ça évite d’arrêter d'imprimer :)
@DavidC : merci pour le guidage. Je pense que je vais avoir de la marge au niveau gestion bobines vu que j'ai pris deux bobines de 2.3kg. Desavantage : je dois réaliser un support de débobinage pour alimenter l'ender3d
Ci-dessous les deux bobines l'une à coté de l'autre : 2.3kg et 1kg sur la machine
@Idefixes: Oui, avec des bobines de 2,3kg tu auras moins de changements à réaliser :)
Par contre, en fonction des paramètres d'impression (nombre de lignes des parois, remplissage de la pièce) tes 5,6 kg peuvent être justes, si en plus tu dois imprimer le support pour les bobines. Je te conseillerais de prendre au moins 1kg en plus, même si tu as le temps de lancer l'impression et de vider ton stock, tu ne seras pas à cours de matière avant 10/15 jours, mais ça serait dommage de devoir attendre une bobine de filament. ;)