@Jean-Robert Michel : Petit avant goût...
Ce coffret va prendre place dans la partie basse de la colonne qui va accueillir l'Ender3. Je vais délocaliser le VFD de la broche pour un meilleur accès sous la CNC dans son meuble ainsi que l'arrêt d'urgence voir d'autre commandes demandant un accès plus aisé
Je vais faire l emmerdeur de service mais tampis.Donc...
Je ne sais pas comment ça chauffe ce type de driver, mais le fait de les avoir collé si près l un de l autre tu n'as pas peut que ça devienne un grille pain?
Esthétiquement ta disposition est jolie, mais je crains que les drivers plus au centre n'ai un problème par manque de circulation d'air, et en plus a l horizontale. Même si une ventilation forcée n'est pas nécessaire.
@khinyo :comme indiqué plus haut il y aura un ventilateur de 120mm (juste sur la droite des drivers) qui soufflera de l'air frais le long des ailettes dissipateurs des drivers. Je prévoie aussi un carrenage pour canaliser le flux d'air vers les drivers. Celui ci sera en bas du boitier. Il y en aura un autre en haut du boitier en extraction
Oo tout est prevu
@Idefixes Je n'ai pas de mots... 😲
C'est vraiment propre. Super pro!
Oh rien de bien sioux : une idée piquée sur Pinterest, 40€ dépensés chez IKEA...on verra comment je vais me débrouillé pour arranger et cabler tout cela
@khinyo : je pense même pousser le vice un peu plus loin en ne montant pas directement les drivers sur la tôle de fond, mais d'y intercaler deux dissipateurs de 15mm d'epai.(200x150mm en surface). 2 drivers seront vissés dessus par dissip. par la tranche
le meuble support a enfin rejoint sa place final, je n'ai pas pu résister à poser ma machine dessus....
Pour l'occas. j'ai sorti et "monté" pour la première fois la nouvelle broche de 800W,la Mkita va rejoindre de nouveaux horizons.
Le futur emplacement du VFD, je vais mettre l'arrêt d'urgence à côté...
Ca claque c'est superbe. On peut avoir des photos de derrière toi?
Il.te manque des trucs...mes supports de fin de course pour gagner quelques Cm sur l axe x,le support affichage du vfd, mon support de broche renforcé et mon collier pour la brosse mdr