Heeey ça commence a ressemble a une CNC par ici ! ça avance bien ! Je vois qu'on est tous pareil, aucun de nous ne peux resister a monter les roulettes du Y pour voir si ça roule ahah
@Idefixes: hâte de voir l'effet métallisé ! :)
@Topsie: c'est carrément vrai. Dès que j'ai reçu les profilés, assemblage de l'axe X et roulettes pour voir comment "ça glisse" 🤣 et idem pour le chariot!
Je avoues faire partie du groupe. 😁👍 Je dois avoir fait glisser l'axe Y d'un bout à l'autre à-peu-près 15 fois avant de passer à autre chose. Tout ça avec un sourire d'une oreille à l'autre, lol.
Mince on est tous atteins du même mal: une sale-gossite aiguë.......😂
@DavidC :
Voici la couleur, initialement je pensais ça plus foncé plus "vieille machine", mais en fait c'est super proche du vert Festool
Un petit rendu avec le Yaxis bottom en vert metal....
A la base cette pièce devait être noir métal...mais bon avec les foirages d'impression j'ai du redistribuer...donc elle sera verteAhah c'est pas grave ça fait classe quand meme ! ça avance bien la
IDE... Nothing like watching something you made move.... Im a fan of the Festool Green, however, Im doing eSUN Silver for small parts and Duramic Black for most of the main parts.... They have been working well off the printer. Perhaps I should start a string for mine... too much fun reading yours and Grozby's<sp>
Keep up the fun!
Dan
@Big Dan : thanks for kind words. Grozny thread is one if my favorite too with full or info in. Please open yours and share your story...
Un premier Y complet
Le coulissement sur le Y ne plaisait pas : pas fluide comme je le voulais avec des frictions. J'ai redémonté le tout supprimé des rondelles que j'avais mis sous les 3 vis de 5x22 de chaque côté dans le 2060 du bas. Avec les rondelles ces vis contraignaient le 2040 du haut dans les Y. Une fois les rondelles dégagées, les têtes de vis ne gênaient plus et tout c'est mis en place. J'ai pu tout bien resserrer avec la fluidité escompté est au rendez-vous
Ce soir j'espère pourvoir assembler le deuxième Y....et lancer l'impression du Z front... Entre temps je compulse le net pour une broche. Voila celle qui me tente :