Je viens de comprendre. J'avais coché France Métropolitaine au lieu de France. Le frais de port est bien de "Courier Center UPS EU (5 - 7 days)€26.00".
Bonsoir à tous,
Je viens de commencer l'impression des pieces en icefilament, si j avais lu le forum je serais parti sur le choix du noir métallisé dont j'ai bien noté votre bon plan d'approvisionnement. C'est sympa de partager vos bon plan.
J ai aussi vu que certains avaient du mal à décoler les grandes pièces des plateaux, alors à mon tour de partager mon secret durant ma semaine de camping ;-)
https://www.quincaillerie.pro/produit/p172348/spatule-inox-courte-coudee-forge-adour-285-cm
c'est la spatule que j'ai acheté pour ma plancha, elle est souple, très fine et avec bords arrondis qui n'abîment pas le plateau, et pas non plus la 1ere couche de la pièces. Du coup, elle glisse facilement dessous et élimine l'effet ventouse. Je l'ai utilisée 3 ans avec ma plancha, mais durant le confinement je suis passé à l'impression 3d, depuis ma spatule ne quitte plus mon imprimante😂.
Bon courage à tous dans vos réalisations.
Eh beh je vois que ça chôme pas par ici ! ça avance bien tout ça et les impressions ont l'air super propre !
@Topsie : propre...a peu près....j'ai toujours des soucis d'extrusion après plusieures grosses pièces malgré des coups d'aiguilles. La parade : quand je vois que cela part en caouette je change la buse et ça repart...je me demande si ce n'est pas a cause du PLA métallisé...mais bon les buses ça coûte rien donc je ne me prive pas
J'ai mis à l'impression le X_rear_top de DavidC. La dernière grosse pièce enfin ....
Oui çà avance bien par ici !!! Bien joué idefixes !
@Grozby : oui on va dire que ça avance....mais pour dire vrai vivement que l'impression soit bouclée....y en à raz la casquette. Il me reste encore les parties basses et le tnut_holder du X, le support moteur du Z, le support de broche, et la partie aspiration voili voilou. Suivra le cablage.....je vais compulser tes videos pour m'en inspirer...
Propre !
Je te propose de regarder les réglage "Magic" pour les ender 3 :) elle sont connus pour être parfaite ! :)
Faudrait lister le nombre de d'heure pour toute les impréssions :)
@Tevz : pour le temps d'impression, c'est fait sur le fichier excel de suivi d'impression que j'ai partagé !
@Tevz : Grozby88 a réaliser une feuille de calcul excel de consommation PLA et temps d'impression par pièce. Évidement hors ratage et donc réimpression, mais c'est inévitablement long....très très long...... Alors on tu le temps comme on peut en montant certaines pièces....Comme par exemple moi hier soir je n'ai pu résister à l'envie de monter le moteur du X et deux trois autres accessoires....
L'avantage c'est que l'on peut se rendre compte des soucis éventuels.....comme par exemple des vis qui provoque un blocage : la vis arrière du support des roulettes sur le X cogne dans le support du roulement de la vis T8 du Y
Je vais donc probablement la changer pour une avec une tête bombée et supprimer la rondelle pour la vis passe derrière le support de roulement. D'ailleurs dans la mesure du possible préférez les vis a tête bombée pour nos machines.