C'est fou que tu es autant de colmatage quand même surtout avec du Ariane Plast qui est quand même de bonne qualité...
Tu imprime a combien de °C et tu met combien en rétractation ?
Une rétractation trop grande avec une température relativement élevée va inévitablement conduire a un bouchage, car tu remonte du plastique fondue dans le "Cold End" (la partie avec le dissipateur), qui est refroidi dedans formant un bouchon.
Du coup après au "Un-retract", La "dérétractation" ? je sais pas comment on dit en frenchy, mais en gros quand ton extruder va repousser ton filament dans la buse, ton bouchon de plastique fondue aura refroidi dans le ColdEnd et va coincer a l'entrée du HotEnd, ton extruder va claquer, puis bousiller le filament a force de frotter dessus, et après il aura plus assez de prise pour le pousser et tu vas imprimer dans l'air.
ça m'est arrivé souvent a l'époque sur une CR10, avant que je comprenne d'ou ça viens
@Topsie : Merci pour l'assistance.J'utilise les paramètres cura de base dans ce domaine dans le profil de l'ender 3 pro
J'imprime à 210° (arianeplast indique entre 200 et 230) avec 60° au bed6.5 de retract c'est peut etre trop pour ton imprimante, essaye plus bas
sur une imprimante avec un PTFE de 40cm j'utilisais dans 3.5 ~ 4mm de rétract 😮
Ok merci Topsie je vais tester cela.
Réception du jour
Salut Idefixes,
Ou as tu acheté tes passes câbles? Amazon?
Merci
Ok merci, tu as pris quelle dimension? ( largeur et hauteur )
@Greg : j'ai pris (3x) 40x10mm
j'ai retiré ma commande
hate de voir la diff