Voilà le tube TPFE Capricorn est en place. Une chose est claire c'est que le filament de PLA glisse sans comparaison mieux dans ce tube que dans celui d'origine.
Ceci après le changement j'ai voulu faire un calibrage de l'extruder.....mais j'obtenais une extrusion de merde : le filament extrudé ne sortait bien droit au centre de la buse mais "latéralement" en tortillon qui finissait par adhérer à la buse. L'aiguille de nettoyage n'y faisait rien. Pour revenir à une situation normale j'ai changer la buse. Dans la foulée j'ai commandé un kit de 20 buses et 5 aiguilles. Calibrage de l'extruder effectué et niveau du plateau verifié j'ai lancé l'impression du 2e CBeam_BracketOubli pas de revoir la retractation maintenant que tu as changé le PTFE!
@Topsie : cela a été fait et mis à 4 mm au lieu de 6,5mm
A 4mm ? ah ouai quand meme t'avais 2.5mm de trop, c'est peut etre la cause de ton bouchage !
@Topsie : J’espère qu'avec ton conseil et le nouveau tube PTFE ça va le faire
Ce matin j'ai bouclé la partie taraudage et assemblé tout ce que j'ai pu de l'axe X en attendant que l’impression du deuxième Bracket soit finie. avec des profilés de 1M cela fait une pièce déjà bien massive et lourde. Pas de doute sur la rigidité de cette partie. On aurait peut être du construire les Y sur ce modèle. Un Ugrade futur pour quand je maitriserais fusion 360....
Je viens de démouler le deuxième CBeam_Bracket...et je n'ai pas résisté à monter l'axe X ayant fini les taraudages ce matin
Ca commence à ressembler à une TopCNC....suis Happy 🤪🤪🤪
L'impression des éléments de l'axe Z est commencée....Bien joué Idefixes ... Tu vois le bout du tunnel !!! :-)
@Grozby88 : on va dire cela......prochaines pièces on change de couleur......
Je suis te vidéos avec attention......je suis curieux des capacités de cette broche de 500w / 12000trs. Top ton organiseur à outils....
@Idefixes: Ça prend forme! J'espère que tu n'auras plus de problèmes d'impression, tu en as déjà eut assez! :)
Tu prends quoi comme seconde couleur?
@DavidC : vert métallisé de chez Arianeplast